,

Point de vue sur Tokyo

Depuis la fin des années 1950, les gratte-ciel et les tours parsemment Tokyo. Les vues panoramiques incroyables de ces bâtiments n’ont pas été oubliées par les architectes et plusieurs de ces structures intègrent des terrasses d’observation qui sont ouvertes au public. A partir de ces observatoires aériens les visiteurs peuvent admirer Tokyo bien sur, mais aussi la plaine du Kanto et voir par temps clair, aussi loin que le mont Fuji. Voici quelques-unes des meilleures terrasses d’observation publiques gratuites et payantes à Tokyo.

Tentative 360 Panoramique Sanctuaire de Nezu

Nezu-jinja Tokyo – Spherical Image – RICOH THETA


Photo prise au Sanctuaire de Nezu. Resultat peu convaincant avec le Ricoh Theta m15.

Yuyake koyake – Fin de l’école

Yuyake Koyake (Sunrise, Sunset) est une chanson populaire pour enfants composé par Shin Kusakawa (1.893 à 1.948), qui a travaillé comme professeur de musique. Partout au Japon, tous les soirs à 17 heures, cette musique est joué relativement fort, pendant 20/30 secondes. La chanson est utilisée comme un signal qui signifie que les enfants Japonais finissent l’école et rentrent chez eux.

Voici les paroles de la chanson:
夕焼け 小焼けで 日(ひ)が暮(く)れて
山(やま)のお寺(てら)の 鐘(かね)がなる
おててつないで みなかえろう 烏(からす)と いっしょに かえりましょう
子供(こども)が かえった あとからは
まるい大(おお)きな お月(つき)さま
小鳥(ことり)が夢(ゆめ)を 見(み)るころは 空(そら)には きらきら 金(きん)の星(ほし)

Le coucher de soleil annonce la fin de la journée,
la cloche du temple de la montagne sonne
main dans la main revenons ensemble à la maison avec les corbeaux.
Après que les enfants sont de retour à la maison
une lune grande et ronde brille,
puis les oiseaux rêvent, la luminosité des étoiles remplit le ciel.

Vous pouvez essayer cette version Karaoke. (en Anglais)

, ,

Au Japon les animaux sont rois : la folie des « petto kaffe »

Les « petto kaffe » ou cafés animaliers  au Japon occupent un créneau très important, beaucoup de gens, en particulier dans les zones urbaines, vivent dans des appartements exigus avec une politique strictes contre les animaux. Les cafés animaliers leur permettent d’associer le plaisir de partager une tasse de café entre amis tout en prenant soin d’animaux de compagnie mis à disposition sur place. La capitale nippone abrite une véritable ménagerie de restaurants inspirés d’animaux, qui comprend des lapins, des oiseaux, des chèvres et même des pingouins. Voici une sélection de cafés pour animaux de compagnie à Tokyo.

,

Tokyo Hanami 2016

Les cerisiers en fleurs mettent Tokyo de bonne humeur.
La saison Hanami à Tokyo commence à la fin Mars, probablement le 23 cette année et dure environ une semaine. Ci-dessous (en Anglais) sont parmi les sites Hanami les plus populaires de Tokyo.