Pokemon Go, Non! Gacha Gacha – Le jouet rural du Japon

Pokemon Go, Non! Gacha Gacha - Le jouet rural du Japon
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Le gacha ou gashapons sont des distributeurs de petites figurines à collectionner, contenues à l’intérieur de capsules transparentes en plastique. Inventées à la fin des années 70 par Bandai, on en trouve partout au Japon.
Le principe est simple, vous insérez des pièces de monnaie dans le distibuteur, vous tournez la manivelle, et une boule tombe. Le prix varie de 100 à 400 yens selon la taille et la licence de la figurine. La boule s’ouvre en deux à la manière des Pokemon Balls et à l’intérieur de ces boules, on trouve, en plus de la figurine, un petit dépliant montrant la totalité des figurines à collecter. La machine distribue les boules au hasard, donc la somme que vous pouvez y laisser afin de finir votre collection reste à la taille de votre patience et porte monnaie.
Bien avant le Pokemon Go, ce sont des machines très populaires au Japon, au point d’en trouver par dizaines alignées les unes à côté des autres ou sur tout un étage comme à Akihabara, au Yodobashi Akiba ou à Akibagacha, une boutique spécialisée dans le  Gacha Gacha.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone