Goûts et saveurs du Japon

De la gastronomie Japonaise nihon ryôri (日本料理) ou washoku (和食), on connait principalement les sushi, yakitori et sashimi, désormais omniprésents et déclinés en une multitude de variantes plus ou moins traditionnelles. Mais la cuisine japonaise ne s’y limite pas, loin de là.

Accompagné traditionnellement de thé vert ou de saké…et parfois de vin, la cuisine Japonaise est très variée, reconnue pour son extrême raffinement et l’aspect visuel des plats y est aussi important que le goût des aliments. Avec nous vous decouvrirez…

  • L’Izakaya, le pub à la Japonaise – Avec votre guide, visitez des endroits incontournables pour savourer l’atmosphère si particulière des bars japonais, les assiettes de spécialités locales et le saké.
  • Kaiseki, la “Haute Cuisine” Japonaise – Constitué d’une succession de plats, le Kaiseki est un oeuvre artistique de la cuisine Japonaise ou la perfection se trouve dans chaque infime détail.
  • Katsunuma, ses vignobles & dégustation de Koshu – Vous pourriez penser « Vin au Japon? ». Avec notre expert en vin, nous proposons une journée dans la région de Katsunuma, la région viticole la plus prestigieuse du Japon.

Formulaire de contact

Pour une découverte des Goûts et saveurs du Japon, complétez le formulaire ci-dessous et nous répondrons dans les meilleurs délais.

Goûts et saveurs