,

Ai ni Kotaeru White Day ou Oui moi aussi

Ai ni Kotaeru White Day
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

La Saint Valentin est célébrée à deux dates différentes au Japon, la Saint Valentin et le White Day. La première est pour les hommes, la seconde pour les femmes et ils ne s’offrent pas de cartes, mais des chocolats. Ces deux jours sont uniquement à des fins commerciales et les fabriquants font plus de la moitié de leurs ventes annuelles lors de ces deux événements.
Le White Day (14 Mars), l’homme est censé « rembourser » la femme qui lui a offert des chocolats pour la Saint Valentin. S’il a reçu des Giri-choco « chocolat par obligation », ils donnent des chocolats blancs en retour, alors que s’il a reçu des Honmei-choco « chocolat moi aussi« , il offre,des bijoux, de la lingerie ou des vêtements (de préférence blanc) à la place, mais cela doit être « Sanbai gaeshi » ou  » triple retour « . Le cadeau que l’homme offrira doit être au moins le triple de ce qu’il a reçu.
Pour les adolescents, les jeunes ne proposent pas de chocolat à leur Valentine, mais un ruban blanc. Si la jeune fille l’attache à ses cheveux ou son poignet, cela confirme que les sentiments sont réciproques et qu’elle est sa Valentine.
Pas de soucis si vous êtes célibataire, le Black Day, le 14 Avril prochain, vous vous rassemblerez tous pour manger des jajangmyeon ou nouilles noires…mais en Corée.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone