Omiyage, Le Cadeau Japonais

Omiyage ou cadeaux au Japon

L’omiyage signifie « produit de la terre » et est un cadeau typique d’une région que l’on ramène au retour d’un voyage, à des amis, la famille ou aux collègues de travail. C’est beaucoup plus que des souvenirs, l’Omiyage est une spécialité régionale comme des bonbons, des gâteaux, des snacks ou des bibelots traditionnels et c’est une affaire sérieuse si l’on retourne à la maison ou au bureau sans rien rapporté d’un voyage.
Au Japon, l’Omiyage est une institution. Dans toutes les gares, lieux touristiques, il y a des magasins Omiyage, avec des boîtes joliment emballés et colorées.
Lors de votre prochain voyage après avoir visité les différents sanctuaires et temples de l’endroit où vous serez, votre voyage sera vraiment terminé après une stop à un magasin Omiyage de sorte que vous puissiez y choisir des cadeaux pour votre famille, amis ou collègues.
Nos préférés sont la Tokyo Banana, le Maccha de Kyoto, les produits Glico  d’Osaka, le Akafuku Mochi à Ise, le Kobe Pudding le Shiroi Koibito à Sapporo.
Et bien sûr, très populaire en ce moment avec les touristes et les Japonais, le Kit-kat.