Les cartes de transport au Japon

Pour voyager efficacement

Accueil » Les cartes de transport au Japon

Les porte-monnaie électroniques pour le transport

L’indispensable au Japon

Les cartes de transport (Suica, la Pasmo et autres), sont des cartes à puce prépayées qui vous permettent d’utiliser la plupart des transports en commun (métro, trains, bus,…) au Japon. Elles sont également couramment acceptés dans la plupart des supérettes, taxi, distributeurs et restaurants à travers le pays.

Une fois acheté, la carte est déjà chargée et prête à l’utilisation. Elle sera  débitée à chaque trajet ou achat par simple contact avec les bornes adaptées.

En outre, les 10 cartes de transport les plus populaires, y compris Suica, Pasmo (Tokyo) et PiTaPa, Icoca (Osaka), sont compatibles entre elles. Il est donc possible de voyager avec elles dans presque tous les trains, métros et bus à l’intérieur des villes japonaises.

Où acheter les cartes?

Certaines agences vous feront croire que l’achat, moyennant finance, est indispensable avant votre départ. Alors que vous pouvez le faire très facilement dès votre arrivée à l’aéroport. Vous pourrez y acheter une carte à une billetterie ou à un kiosque automatisé. Les instructions du kiosque sont disponibles en anglais pour aider les voyageurs internationaux…mais parfois aussi en Français.

De plus (Tokyo seulement) vous pourrez acheter les Welcome Suica et Pasmo Passport, nouvelle cartes au design adorable, reservées aux touristes. Valide pour 28 jours, dès le premier jour d’achat, qui s’utilisent comme les cartes traditionelles, mais l’avantage est qu’elle ne nécessite pas de caution de JPY500.

Bien sur, nous vous proposerons ce service, si vous choisissez un accueil aéroport ou tour avec Guide au Japon.

Le prix

Habituellement, la carte que vous choisirez coûtera JPY2,000, qui comprend un dépôt remboursable de JPY500 et JPY1,500 chargés sur la carte pour utilisation. La carte peut être chargée jusqu’à JPY20,000. Et lorsque votre solde devient insuffisant, elle peut être rechargée dans n’importe quelle gare du Japon.