Découverte de Shizuoka
Au-delà du Mont Fuji
Autotour personnalisable de 3 jours / 2 nuits : Shin-fuji, Baie de Suruga, Shizuoka
À partir de ~ JPY115,000/pers. (approx. 910 euros) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***
Située à mi-chemin entre Tokyo et Osaka, non loin de Nagoya, la préfecture de Shizuoka est surtout connu pour le Mont Fuji, qui chevauche Shizuoka et Yamanashi.
S’élançant à 3776 mètres au-dessus du niveau de la mer, le mont Fuji est aussi une montagne qui revêt un caractère sacré dans la culture Japonaise et Shizuoka offre de nombreuses possibilités de l’admirer.
Parfois appelée la riviera du Japon, la préfecture de Shizuoka est surtout la première région productrice de thé du pays, la terre du Sencha qui représente près de 80% de la production du Japon.
Prenez le Shinkansen jusqu’à Shin-Fuji (1h10) où vous récupérerez votre véhicule directement à la gare.
Vous commencerez la journée par une visite de la mystèrieuse forêt d’Aokigahara au pied du Mont Fuji…où la plupart des suicides au Japon se produiraient.
Connue sous le nom de Jukai (mer d’arbres), en 1959, l’écrivain japonais Seicho Matsumoto écrit dans son livre Nami no to (Pagode de vagues), qu’Aokigahara est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l’on puisse retrouver la dépouille du défunt, d’où un grand nombre d’histoires de la forêt hantée par des esprits errants.
Si vous n’êtes pas claustrophobe, la visite pourra se poursuivre, dans trou de glace de Narusawa, grotte, dont le fond se trouve à 21 m de profondeur. La glace y était stockée à l’ère Edo et Taisho.
Vous apprendrez ensuite à voler de vos propres ailes…de parapente ! Dans les prairies des hauts plateaux d’Asagiri-kogen, l’un des endroits les plus célèbres pour observer le Mont Fuji.
La visite se poursuivra avec les chutes de Shiraito « cascade de fils blancs », classées parmi les plus belles cascades du Japon, mesurant 20 mètres de haut et 150 mètres de large.
Vous visiterez ensuite le Fuji-san Hongu Sengen Taisha, qui marque l’un des points de départ de l’ascension du mont Fuji et son grand torii en bois de 17m, le plus haut du Japon.
Votre hôtel, idéalement situé au pied du plateau de Nihondaira jouit d’une vue saisissante sur le Mont Fuji, le Pacifique et les vastes plantations de thé verdoyantes environnantes.
Nuit et dîner à votre hôtel 3***.
Nippondaira Hotel ou équivalent.
Le matin, visite de l’une des fermes de thé de la région.
Si le thé et le riz font partie de la vie quotidienne des Japonais, l’avenir pourraient être différent.
En effet, les producteurs de thé en crise, abandonnent le métier et de plus en plus de champs de thé sont abandonnés.
Nous sommes fiers de collaborer avec l’association « Tea Change Project (Cha-ji-hen) » qui tente d’aider davantage de personnes à profiter du thé dans leur vie quotidienne et à transmettre la culture et le mode de vie de la production du thé aux générations qui nous succéderont.
Après avoir admiré la beauté de la plantation, vous ferez un arrêt à l’usine de transformation, où vous pourrez apprendre étape par étape comment le thé japonais est produit.
Vous aurez ensuite la possibilité de savourer le thé sur de magnifiques terrasses en plein air donnant sur les champs de thé de la région.
Avant de rentrer à votre hôtel, vous pourrez prendre une dernière photo du Mont Fuji sur la plage Miho no Matsubara dont la beauté magnifique a été décrite dans de nombreuses peintures d’Ukiyoe.
Nuit à votre hôtel 3***.
Nippondaira Hotel ou équivalent.
Débutez la journée au sanctuaire Kunozan Toshogu, construit en 1617 sur l’ordre de son fils Hidetada afin de glorifier Tokugawa Ieyasu, l’unificateur du Japon et le premier grand seigneur de l’ère Edo (1603 – 1868).
Les passionnés d’art pourront visiter le Musée d’Art de Serizawa Keisuke de Shizuoka ou le Terrain Chibi Maruko Chan, musée où vous pourrez profiter du monde de l’anime du même nom.
La gare de Shizuoka où vous déposerez votre véhicule se trouve à 1h15 de Tokyo.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.