Découverte de Wakayama
Le cœur spirituel du Japon
Autotour personnalisable de 5 jours / 4 nuits : Nara, Wakayama, Shirahama, Ise-Shima, Suzuka
À partir de ~ JPY125,000/pers. (approx. 970 euros) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***
Avec des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région de Wakayama regorge de charmes historiques ainsi que de lieux touristiques et d’expériences gastronomiques réputé.
Berceau du bouddhisme, Wakayama est également un véritable sanctuaire dédié à l’eau. Une destination sacrée où l’art du bain thermal est une véritable religion.
Visitez ce lieu divin par des chemins de traverse effleurant l’âme d’un Japon millénaire.
Le premier jour, quittez Kyoto ou Osaka et dirigez-vous vers le mont Wakakusa, en empruntant les fameux lacets de la « Nara Okuyama Driveway » qui traverse la forêt primitive de Kasugayama.
Visitez le célèbre temple Todai-ji, le magnifique sanctuaire de Kasuga Taisha et le parc de Nara, avant de déjeuner en toute intimité dans un des meilleurs restaurant de soba de la région.
Poursuivez ensuite votre route vers Imaicho, un village qui a gardé son apparence de la période Edo (1603-1868), regroupant près de 500 vieilles maisons typiques et qui est le plus grand village traditionnel du Japon conservé dans son état originel.
Puis Tondabayashi Jinaimachi, un ancien village de marchands, organisé autour du temple Kosho-ji Betsu bâti en 1558…un musée a ciel ouvert.
Nuit et dîner à votre ryokan 4****.
Fudouguchikan ou équivalent.
Commencez votre journee par une visite du temple de Negoroji – un complexe de temples entouré par les montagnes Katsuragi, puis l’impressionnant château de Wakayama blanc au toit à pignons caractéristique qui se dresse au sommet d’une colline surplombant.
Puis flânez autour du marché animé de Kuroshio et goûtez à un éventail de spécialités de Wakayama. Assurez-vous de voir l’un des trois spectacles quotidiens de filetage de thon.
Pour ensuite reprendre votre route en longeant la côte de Shirasaki, accidentée et d’une blancheur saisissante qui s’est formée au cours de millions d’années. En passant par l’Île d’Engetsuto, réputée pour son arche, les falaises escarpées de Sandanbeki et Sensojiki, une formation rocheuse à plusieurs niveaux.
Nuit à votre hôtel 3***.
Infinito Hotel and Spa ou équivalent.
Commencez votre journée par un petit déjeuner au marché de Toretore, l’un des plus grands marchés de fruits de mer frais de l’ouest du Japon.
Vous poursuivrez votre route en longeant le littoral, avec de belles couleurs en perspective, jusqu’au grand sanctuaire Kumano Hayatama Taisha, construit en 128 pour consacrer les divinités de Kumano.
Puis le Grand Sanctuaire de Kumano Nachi Taisha, situé à mi-chemin du sommet du Mont Nachi, à environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le culte voué à la chute de Nachi-no-Otaki est à l’origine de ce sanctuaire. À 133 mètres de hauteur et treize mètres de largeur, la chute de Nachi est la plus haute du Japon.
Nuit à votre hôtel 3***.
Nakanoshima ou équivalent.
Vous pouvez « à nouveau » commencez votre journée par un petit déjeuner au marché de Katsuura, situé au sud de la péninsule, réputé pour son poisson frais et pour ses prises de thon, les plus grosses du Japon.
Poursuivrez votre route en longeant le littoral jusqu’à la péninsule de Shima et la baie d’Ago, une baie pittoresque parsemée d’îles.
Le shintoïsme est la religion principale du Japon et le sanctuaire d’Ise-jingu, où est précieusement conservée la déesse du soleil Amatera est son site le plus sacré. Il se compose en fait de deux sanctuaires Geku et Naiku, tous deux reconstruits tous les 20 ans, selon une ancienne tradition shintoïste et qui fascinent par leur simplicité pure.
Au-delà, profitez du parc national de la péninsule de Shima, notamment de la baie de Futami, où l’on vient voir les célèbres rochers mariés Meoto Iwa et les villages de Toba et Shima celebre pour ses Ama (femmes de la mer), des plongeuses en apnée perpétuant une tradition vieille de 3000 ans.
Nuit à votre hôtel 3***.
Amanemu ou équivalent.
Le matin, vous prendrez la route du retour avec un arrêt dans la préfecture de Shiga qui abrite en son centre le plus grand lac du Japon.
Formé il y a environ quatre millions d’années, le lac Biwa offre des paysages riches et variés au fil des saisons.
Comme l’île de Chikubu surnommée « l’Île des dieux », qui attire les fidèles depuis très longtemps avec le temple Hogon-ji, l’un des trois plus grands sanctuaires de Benzaiten (la déesse de l’art), et le sanctuaire de Tsukubusuma.
Et le château de Hikone, un des rares châteaux du Japon à être ressorti indemne des guerres et catastrophes naturelles.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.