Villes Coupe du Monde de Rugby 2019

Nos Services

  • Transferts privés
  • Hébergement
  • Transport entre villes hôtes
  • Visites privés avec guide francophone
  • Expériences culturelles
Coupe du Monde de Rugby Japon 2019

La prochaine Coupe du Monde de Rugby se tiendra au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019.

Organiser un voyage pour une Coupe du monde, cela ne s’improvise pas, surtout lorsque c’est à l’autre bout du monde.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez compter sur une véritable expertise et Guide au Japon pour vous permettre d’organiser votre voyage pour la Coupe du Monde de Rugby 2019.

Vous viendrez pour le rugby et profiterez de la culture.

Ne manquez pas de nous rejoindre pour cette compétition impériale au pays du soleil levant…

Les villes de la compétition

Sapporo

Musée de la bière de SapporoCapitale d’Hokkaido et cinquième ville du Japon, Sapporo n’est pas étrangère à l’organisation d’événements sportifs internationaux. Les Jeux Olympiques d’hiver ont eu lieu ici en 1972, et le dôme de Sapporo, où seront disputés quelques matches de la Coupe du monde de rugby 2019, était également un lieu de la Coupe du monde 2002. La ville animée offre une délicieuse cuisine locale, une variété de divertissements et de nombreuses attractions touristiques.

À visiter: Musée de la Bière Sapporo

Kamaishi

Kamaishi Daikannon

Kamaishi abrite l’une des plus grandes équipes de rugby du Japon. Le club de rugby Shinnittetsu Kamaishi a remporté le championnat national sept années consécutives de 1979 à 1985. Les membres de son équipe étaient connus sous le nom de « Ironmen of the North ». Le stade récemment achevé sert de mémorial au tsunami de 2011 qui a dévasté Kamaishi et la région de Tohoku.

À visiter: Kamaishi Daikannon

Kumagaya

Région de ChichibuSituée à 40 minutes en train au nord de Tokyo dans la préfecture de Saitama et affectueusement surnommé Rugby Town Kumagaya, la ville a une histoire de rugby remontant à 1948. En quelques années seulement, l’équipe locale est devenue championne nationale. Depuis lors, Kumagaya a développé une forte culture du rugby.

À visiter: Région de Chichibu

Tokyo

Musée Teamlab BorderlessLa plus grande métropole du monde n’a pas besoin d’être présentée. Il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville entre les matchs de rugby. Tokyo propose des activités pour tous les goûts, allant d’attractions culturelles et traditionnelles à une vie nocturne animée, en plus d’une abondance d’options de restauration.

À visiter: Musée Teamlab Borderless

Yokohama

Musée du RamenLes débuts modestes du rugby au Japon ont débuté à Yokohama, l’une des premières villes portuaires ouvertes au commerce extérieur après la fin de l’ère d’isolement du Japon. Les marins étrangers ont introduit le sport au Japon et Yokohama a été le site du premier match de rugby enregistré dans le pays en 1866. Les attractions locales reflètent les racines internationales de la ville et son rôle dans la modernisation du Japon.

À visiter: Musée du Ramen

Shizuoka

Sanctuaire Kunozan ToshoguLa préfecture de Shizuoka est surtout connue pour son thé et son emplacement sur la moitié sud du Mont Fuji. Outre le Mont Fuji, Shizuoka attire de nombreux voyageurs de Tokyo dans sa magnifique péninsule d’Izu. Situé entre les deux plus grandes villes de la préfecture, Shizuoka et Hamamatsu, le Shizuoka Stadium Ecopa est un autre lieu de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 qui accueillera certains matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2019.

À visiter: Sanctuaire Kunozan Toshogu

Toyota

Vallée de KorankeiSitué juste à l’extérieur du centre de Nagoya, Toyota City est le siège du constructeur automobile du même nom. Il existe un certain nombre d’attractions touristiques liées à Toyota dans la région. Les autres attractions à proximité incluent la vallée de Korankei, très belle en automne, ainsi que les sites touristiques de Nagoya.

À visiter: Vallée de Korankei

Hanazono

Quartier ShisenkaiSitué à l’est du centre d’Osaka, le stade de rugby Hanazono est le plus ancien stade de rugby du Japon. En plus des événements internationaux, le stade accueille la compétition annuelle nationale de rugby des lycées dans laquelle sont représentées les équipes des 47 préfectures. Il y a beaucoup à faire autour de Hanazono grâce à son emplacement entre Osaka et Nara.

À visiter: Quartier Shinsenkai

Kobe

Manger du à boeufKobe a été l’une des premières villes portuaires ouvertes au commerce extérieur après la fin de la période d’isolement du Japon. En tant que tel, il figurait également parmi les premiers points d’entrée du rugby dans le pays. Aujourd’hui, Kobe est considérée comme l’une des villes les plus attrayantes au Japon et offre de nombreuses attractions touristiques.

À visiter: Manger du boeuf

Fukuoka

Restaurants ambulants YataiFukuoka est la plus grande ville de Kyushu. Connu pour ses ramen et ses stands de nourriture, il constitue également un bon point de départ pour des excursions, comme Dazaifu ou les sanctuaires de Munakata. Le stade de rugby de la ville se trouve non loin de l’aéroport et à proximité du centre-ville.

À visiter: Restaurants ambulants Yatai

Kumamoto

Château de KumamotoSitué sur la côte ouest de Kyushu, Kumamoto a été frappé par de puissants tremblements de terre en 2016. Le château bien-aimé de la ville a subi d’importants dégâts et des travaux de réparation sont en cours. À proximité, vous trouverez le mont Aso, un volcan en activité avec une énorme caldera et Kurokawa Onsen, l’une des meilleures villes thermales du Japon.

À visiter: Château de Kumamoto

Oita

Beppu: La capitale des sources chaudes du JaponLa préfecture d’Oita est située sur la côte est de Kyushu et est bien connue pour ses sources chaudes abondantes, notamment celles de Beppu et de Yufuin. Son stade de rugby a déjà servi de lieu de rassemblement lors de la Coupe du monde de football 2002.

À visiter: Beppu: La capitale des sources chaudes du Japon