Cap sur les îles de Tokyo
La capitale tropicale
Escapade personnalisable de 5 jours / 4 nuits: Hachijojima, Mikurajima, Miyakejima
À partir de ~ JPY125,000/pers. (approx. 990 euros) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***
Lorsque les visiteurs pensent à Tokyo, ils s’imaginent une ville vivante et animée à toute heure, avec ses rues encombrées, ses gratte-ciel ou la lumière de ses nombreux néons… Mais peu pensent qu’il est aussi possible de se baigner dans ses lagons bleus d’îles paradisiaques.
Encore méconnues du grand public , l’archipel d’Izu et et les îles d’Ogasawara offrent à quelques miles de la capitale, des plages tropicales de sable blanc, des paysages volcaniques et montagnes recouvertes de forêts luxuriantes.
Les îles de Tokyo sont un must pour les amateurs d’onsen, les fans de sushi et les passionnés de la nature qui recherchent l’aventure ultime au Japon.
Prenez un vol de l’aéroport de Haneda pour Hachichojima (45 minutes), l’île est une destination populaire pour les surfeurs, les plongeurs et les randonneurs.
Le Kuroshio ou Kuro-Shivo, un courant marin chaud analogue au Stream qui longe les côtes, offre des conditions favorables à la plongée toute l’année.
C’est un des rares endroits où vous pourrez nager avec des tortues de mer et depuis quelques annees, ont peut y observer des baleines à bosse qui se rassemblent autour de l’île.
Hachijo-Fuji, le volcan emblématique de l’île, récompense les randonneurs avec de sublimes vues panoramiques sur l’océan ouvert et le paysage volcanique environnant. Sous le sommets de la montagnes, des forêts de fougères arborescentes enchanteresses, des cascades cachées et les nombreuses sources chaudes de l’île ne sont que quelques-unes des merveilles naturelles qui vous attendent.
L’île a aussi son patrimoine culturel distinctif, en particulier sa sériciculture et son tissage de la soie kihachijo.
Nuits à votre hôtel 3***.
Resort Seapiross ou équivalent.
Le matin vous prendrez le ferry (3 heures) pour Mukurajima, un caillou posé au milieu de l’océan très apprécié des plongeurs pour ses très nombreux dauphins.
Cette petite île ne fait que 20 km2 et compte moins de 400 habitants, mais entre avril et novembre, les vacanciers les plus célèbres sont les dauphins qui peuplent les eaux environnantes.
Pour quiconque qui a déjà rêvé de nager avec les dauphins une fois dans sa vie, l’île de Mikurajima est l’endroit où vous pouvez réaliser votre rêve.
Pour une ballade, l’île comprend également le sanctuaire Inane, le magnifique étang Miyogaike, la fascinante forêt ancienne de Tanteiro et l’observatoire de Kurosaki Takao.
En fin de journée, vous rejoindrez Miyakejima en ferry (55 minutes) ou hélicoptère (15 minutes).
Nuit à votre hôtel 3***.
Yukei ou équivalent.
Miyakejima est une île a l’activité volcanique assez développée et est renommée pour son volcan actif, le Mont Oyama et pour sa dangerosité. Plus récemment, en 2000, toute l’île avait dû être évacuée et l’île est restée inhabitée pendant 5 ans.
Depuis, les habitants ont construit un sentier à travers le champ de lave qui recouvre une partie de l’île, qui vous permettra d’explorer de près ce paysage escarpé. La roche noire y contraste avec le bleu du ciel donnant l’impression d’être sur une autre planète.
Aujourd’hui, de nombreux touristes visitent aussi Miyakejima pour la pêche, la plongée Au départ de magnifiques plages de sable noir, vous pourrez sortir en mer et plonger, où vous pourrez découvrir des poissons tropicaux colorés et des coraux fantastiques.
L’île est aussi reputée pour l’observation des oiseaux, en effet elle possède une flore et une faune exceptionnellement riches avec notamment plusieurs espèces d’oiseaux rares.
Nuit à votre hôtel 3***.
Yukei ou équivalent.
En début d’après-midi, prenez le ferry pour Takeshiba Pier Tokyo (env. 6 heures)
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.