Gion : le quartier des Geisha et des fleurs

Gion (園) est le plus célèbre quartier de Kyoto, situé à proximité du sanctuaire Yasaka et des environs. C’est un ensemble de rues délimitées par ses vieux bâtiments en bois, ses salons de thé et ses restaurants japonais exclusifs et le plus important des cinq « quartiers des fleurs » de l’ancienne capitale.

Développé à l’origine pour répondre aux besoins des pèlerins du sanctuaire, il est finalement devenu le foyer des salons de thé, des geisha et des divertissements nocturnes.

Les premières geisha officielles ont été autorisées à Kyoto en 1813, 53 ans avant la restauration Meiji, mais certains croient que leur culture est liée aux danseurs et aux interprètes du XIe siècle.

Si elles étaient 17.000 en 1980, leur nombre à considérablement diminué. On ne dénombre aujourd’hui que que quelques centaines de Geiko (Geisha de Kyoto). Elles sont toujours rattachées à une maison de geisha, une okiya et la plupart d’entre elles officient dans les maisons de thé (Ochaya) de Gion.

Rencontrer une geisha se rendre à un rendez-vous dans les rues étroites du quartier de Gion est un moment de pure magie.

Rejoignez-nous pour une excursion nocturne passionnante dans le quartier de Gion où vous découvrirez la vie nocturne de Kyoto et le monde des Geisha.

Nous pouvons aussi vous organiser un dîner Kaiseki (Haute cuisine Japonaise) dans une Machiya (町 屋 / 町 家), une maison en bois traditionnelle de Kyoto, pour passer un moment privilégié avec une Maiko.

Nos tarifs

  • 2 heures de visite privée: JPY4.500 par personne (2 personnes minimum).
  • + de 6 personnes, nous contacter pour devis.

Sont incluent

  • Prise en charge à l’hôtel.
  • Le transport de votre guide.
  • Bouteille d’eau.

À votre charge

  • Votre transport
  • Dans l’éventualité imprévue de l’utilisation de taxis, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Formulaire de contact

Complétez le formulaire ci-dessous et nous répondrons dans les meilleurs délais.

1 + 1 = ?