Ballade de Kinukake
Soie blanche et patrimoine
Visite guidée du patrimoine mondial de Kyoto avec un guide francophone
La route Kinukake-no-michi (きぬかけ) a été ouverte en 1963 et s’appelait tout d’abord Kanko-doro (route touristique). Depuis 1991, elle s’appelle Kinukake-no-michi ou route drapée de soie, choisie à l’issue d’un concours local.
Le nom Kinukake provient de la période Heian (794-1185) et de l’empereur Uda qui souhaitait voir la neige en été. Ses partisans ont donc drapé de soie blanche le mont Kinugasa.
Cette route historique qui longe sur environ 2,5 km les contreforts du nord-ouest de Kyoto relie trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, Kinkakuji (temple du Pavillon d’or), Ryoanji et Ninnaji.
Outre les sites du patrimoine mondial, de nombreuses autres attractions majeures de Kyoto sont dispersées autour de la route Kinukake-no-Michi.
C’est un excellent endroit pour se promener et profiter des autres temples et sanctuaires, des galeries, des musées et plus encore.
Cette visite est conseillée comme un complément au tour découverte « Kyoto – La capitale des traditions » ou pour les voyageurs qui souhaitent voir une autre partie de la ville.
Circuit classique
- Temple Kinkakuji
- Temple Ryoanji
- Temple Ninna-ji
- Tojiin
- Sanctuaire Kitano Tenmangu
Circuit personnalisable
Selon ce que vous souhaitez visiter (temples, magasins, musées, monuments…) ou participer à une expérience culturelle, nous nous chargerons d’établir un programme personnalisé de visites en tenant compte de vos envies et des temps de trajet.
Nous contacter pour une visite sur-mesure.