Geisha: Le monde des fleurs et des saules

Découvrez le Japon authentique et  traditionnel, pour un dîner privé avec une Maiko ou apprentie Geisha.

On situe le début des geisha au 17ème siècle à Edo (aujourd’hui Tokyo). Alors danseuses et musiciennes, elles participaient à des banquets où leur éducation et leur raffinement étaient très appréciés.

En 1.700, un décret shogunal a voulut réglementer cette profession et obliger les geisha à résider dans des quartiers réservés. Devant ce regroupement forcé avec des “courtisanes“, certaines décidèrent de quitter leur okiya, établissement qui les formait, pour se regrouper en écoles.

Dans le dialecte de Kyoto, les geishas sont dénommées Geiko (芸妓) et elles appartiennent au “monde des fleurs et des saules” ou karyukai (花柳界), car elles doivent avoir la délicatesse d’une fleur ainsi que la force et la souplesse d’un saule.

Rejoignez-nous pour un dîner Kaiseki (Haute cuisine Japonaise) dans une Machiya (町 屋 / 町 家), une maison en bois traditionnelle de Kyoto, pour passer un moment privilégié avec une Maiko.

Formulaire de contact

Pour un moment privilégié avec une Maiko, complétez le formulaire ci-dessous et nous répondrons dans les meilleurs délais.