Les sakura du Japon fin Avril

Jamais trop tard pour Hanami

Accueil » Nos voyages et circuits » Les sakura du Japon fin Avril

À la découverte des sakura tardifs

Le Cherry Blossom ou Sakura est tout autant la saison préférée des Japonais que des touristes étrangers, venant nombreux pour la période mars / avril.

Toutefois, il n’est pas toujours évident d’organiser son voyage en fonction du calendrier de la fleuraison des cerisiers. Il est donc bon de savoir que la saison commence plus tard dans le nord du Japon. Ainsi, les dernières fleurs de cerisier du pays débutent généralement vers le 26 avril à Hakodate et vers le 29 avril à Sapporo.

Nous vous invitons à découvrir les sakura sous tous les décors japonais, mêlant donc gratte-ciel, nature profonde et monuments historiques. Le tout en naviguant entre modernité, tradition et culture historique.

Préparez-vous à un voyage époustouflant de beauté et de poésie !

Ceci est un exemple d’itinéraire. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour demander votre programme personnalisé.
Carte sakura du Japon fin Avril

Détails du voyage

14 jours / 13 nuits

À partir de JPY225,000/personne (€1,900) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***

Parfait pour

  • Une première visite au Japon ou en Asie
  • Ceux qui veulent découvrir l’essence du Japon hors des sentiers battus
  • Les voyageurs qui souhaitent se plonger dans la culture japonaise tout en explorant les incontournables

Les points forts

  • Un circuit qui vous permet de découvrir les cerisiers en fleurs du Japon en toute liberté
  • Un itinéraire Japon hors des sentiers battus sur mesure conçu personnellement pour vous
  • Tokyo, l’une des villes les plus excitantes du monde
  • L’histoire, la tradition et la culture du nord du Japon
  • Les cerisiers en fleurs de différents jardins, parcs et lieux mythiques
  • Large choix d’expériences et visites
  • Une assistance téléphonique francophone disponible 7/7j
  • Et plus encore !

Quand visiter?

  • Ce voyage peut être apprécié du 20 Avril au 10 Mai

Décollage en direction de Tokyo, la capitale du Japon.

Repas et nuit en vol.

À votre arrivée à Haneda ou à Narita, rejoignez votre hôtel en Limousine bus, train ou voiture privée. Ensuite, vous passerez probablement votre première journée au Japon à vous installer. Selon que vous avez acheté ou non des JR Pass, une carte SIM ou une connexion Wi-Fi de poche, vous devrez peut-être les récupérer et/ou les activer.

Ou rencontrez notre représentant, qui validera vos Pass (le cas échéant), répondra à vos questions et vous remettra votre boitier Wi-Fi. Ils vous remettra également une carte de transport rechargeable avec un crédit initial de JPY2,000 pour chaque voyageur. Puis transfert à votre hôtel avec le transport de votre choix.

Entre cela et votre arrivée à votre hôtel à Tokyo, vous constaterez probablement que la plupart du temps de votre journée est terminée. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être le temps d’explorer les environs de votre hôtel le soir.

Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.

Pour ce début de séjour, vous pouvez rencontrer un de nos guides francophones et embarquer pour une visite privée de Tokyo. Ou explorez la ville par vous-même en utilisant les transports en commun.

Tokyo abrite environ 13 millions de personnes et peut être un peu intimidante pour les primo-voyageurs au Japon.

Tokyo, c’est d’abord un rythme : celui d’une explosion parfaitement maitrisée. Quand on y revient après une longue absence, on doit s’isoler quelques secondes en une sorte d’apesanteur pour réatterrir dans le tempo. Dès que les pieds sentent la pulsation, on y est. (Amélie Nothomb)

Traversez la célèbre intersection devant la gare de Shibuya, découvrez l’atmosphère du vieux Japon dans le quartier d’Asakusa, profitez de l’oasis tranquille des jardins impériaux ou du sanctuaire de Meiji et grimpez au sommet du Tokyo Skytree pour une vue spectaculaire sur la ville.

Le « centre » de Tokyo est occupé par le vaste Palais Impérial, dont seule une petite partie se visite. Il n’y a donc pas à proprement parler de centre-ville, ce rôle étant principalement partagé par les stations importantes de la ligne Yamanote, dont Akihabara (le royaume de l’électronique et des ordinateurs), Harajuku, quartier  « jeune », attenant au sanctuaire Meiji (Meiji-jingū) et au parc de Yoyogi ou Shibuya , principal quartier des jeunes, très vivant.

Aucune visite à Tokyo n’est complète sans une soirée dans un izakaya local, la réponse du Japon à un pub. Comme Shinjuku, un des quartiers « chauds », la nuit

Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.

Le matin, prenez un train à grande vitesse Shinkansen, pendant environ 2h30, de Tokyo à Toyama (inclus dans le JR Pass).

Ville située sur la côte de la mer du Japon, Toyama est bercé par une étendue de majestueuses montagnes créant une vue spectaculaire d’autant plus impressionnante par temps clair.

Vous trouverez environ 500 arbres de cerisiers le long de Matsukawa River, la rivière qui traverse la ville de Toyama et qui fait partie de la liste des 100 plus beaux lieux où admirer les cerisiers en fleur au Japon. Ou y faire une croisière aux fleurs.

En soirée, vous pourrez également apprécier le spectacle des sakura sous l’effet des éclairages nocturnes.

Nuit à votre hôtel 3 ***.
Daiwa Roynet Hotel Toyama ou équivalent.

Trajet en shinkansen de Toyama à Joetsu, (environ 40 minutes).

En avril chaque année, le parc Takada à Joetsu se transforme en une immense masse de belles fleurs roses et devient un des cinq plus grands festivals de fleurs du monde.

C’est une expérience tout simplement exceptionnelle.

Puis trajet en train pour Niigata (environ 1h45, inclus).

Si vous visitez en saison, vous pourrez voir des feux d’artifice et des festivals de fleurs de cerisier qui comptent parmi les plus beau du Japon.

Nuit à votre hôtel 4 ****.
ANA Crowne Plaza ou équivalent.

Niigata est un délice naturel, au-delà des montagnes, des plages pittoresques qui s’étendent le long de la côte.

C’est une ville agréable et dynamique qui donne accès à de nombreux sites, comme le sanctuaire Hakusan fondé il y a 400 ans, au cœur d’un vaste parc, le parc Hakusan, avec le  château de Takada  qui abritent plus de 2000 cerisiers.

Mais aussi, l’île de Sado (Sadogashima) à une heure d’hydroglisseur ou deux heures et demie de ferry.

En soirée, le festival des cerisiers en fleurs de Tsubame et les illuminations nocturnes des 3000 cerisiers en fleur qui égaient les berges de la rivière Okozu, ainsi que le défilé Oiran Dochu qui met en vedette les oiran, des courtisanes de haut rang au temps du Japon ancestral.

Nuit à votre hôtel 4 ****.
ANA Crowne Plaza ou équivalent.

Le matin, prenez le Limited Express pour Tsuruoka (environ 1h50).

Juste après l’enregistrement, visitez le parc Tsuruoka, l’un des endroits les plus connus de Yamagata pour observer les fleurs de cerisier (hanami).

Si vous y êtes du 15 au 16 avril, vous pourrez participer au festival des cerisiers de Tsuruoka Tsuruoka sakura matsuri.

La ville de Tsuruoka est aussi inscrite parmi les 18 villes créatives gastronomiques de l’UNESCO au monde.

Nuit à votre hôtel 3 ***.
Shonai Hotel Suiden Terrasse ou équivalent.

Tsuruoka et Sakata offrent des endroits pour entrer en contact avec votre côté spirituel.

Entre autres, trois sommets associés à des étapes de la vie et une croisière fluviale sur la rivière Mogam, à travers une gorge de montagne vous serons proposés.

De la gare de Sakata, prendre le train pour Akita (environ 1h40).

Nuit à votre hôtel 4 ****.
Akita Castle Hotel ou équivalent.

Le matin, embarquez à 10h40 dans le train Resort Shirakami à destination d’Hirosaki (environ 5h).

Resort Shirakami est un train panoramique populaire, avec une vue imprenable sur la mer du Japon, allant d’Akita, le long de la ligne Gono à Aomori.

À votre arrivée et après l’enregistrement, vous pourrez profiter du festival des fleurs de cerisier du château de Hirosaki, qui est l’un des rares bâtiments japonais à avoir conservé son aspect originel et l’un des endroits les plus populaires du Japon.

Nuit et dîner dans votre ryokan 3 ***.
Ishiba Ryokan ou équivalent.

Trajet en train Limited Express jusqu’à la gare de Shin-Aomori (environ 30 minutes).

De là, vous avez deux possibilités afin de vous rendre à Hakodate:

  • Shinkansen et train (environ 1h15)
  • Ferry Tsugaru Kaikyo, traversant le détroit de Tsugaru (environ 4h)

Hakodate est une ville portuaire qui a tout pour vous plaire. Sa cuisine est délicieuse, son histoire fascinante et les habitants sympathiques.

Nuit à votre hôtel 4 ****.
La Vista Hakodate Bay ou équivalent.

Visitez Hakodate, mais commencez par le haut de la tour Goryokaku, connue pour sa vue spectaculaire de la ville et de son fort, une étoile de lumière et de cerisiers en fleurs (1.600 cerisiers en fleurs au début du mois de mai).

En soirée, délassez-vous dans la chaleur d’un bain en comptant les lumières des bateaux à la station thermale de Yunokawa.

Nuit à votre hôtel 4 ****.
La Vista Hakodate Bay ou équivalent.

Après le petit-déjeuner et peut-être un dernier bain de source chaude, dirigez-vous vers la gare pour prendre le Limited Express pour Sapporo (environ 3h45).

Sapporo est la capitale, à la fois politique et économique d’Hokkaido.

Le parc Maruyama est un incontournable pour profiter des hanami. Situé en plein cœur de Sapporo sur une colinne, il accueille en son sein plus de 1.500 cerisiers.

Dans la soirée, goûtez au gourmet local Jingisukan (barbecue de mouton mongol) accompagné d’une bière typiquement japonaise au « Sapporo Beer Garden ».

Nuit à votre hôtel 4 ****.
Hôtel Monterey Sapporo ou équivalent.

Aujourd’hui nous vous conseillons un chauffeur privé ou la location d’une voiture.

Puis commencer votre journée avec une visite de la la distillerie de whisky de Nikka de Yoichi qui est l’une des deux distilleries de Nikka Whisky au Japon.

Puis continuer avec une visite d’Otaru, ville portuaire à l’atmosphère particulière avec son canal romantique, avec ses jolies bougies qui éclairent le canal le soir.

La petite ville portuaire d’Otaru a connu son apogée comme l’un des principaux centres d’affaires, financiers et commerciaux du Japon au début du XXe siècle.

Nuit à votre hôtel 4 ****.
Hôtel Monterey Sapporo ou équivalent.

Après le petit déjeuner, votre voyage se termine. L’heure de départ est à 11h, et le nouvel aéroport de Chitose est accessible en taxi, en train ou en voiture privée. La ligne JR Hokkaido offre le service le plus rapide en 37 minutes.

En vous souhaitant un magnifique voyage !

Nous espèrons que vous avez passé un bon moment à Hokkaido  et que nous vous reverrons.

Sont inclus
  • Service Meet & Greet (accueil) à l’aéroport
  • Nuits dans des hôtels 3 *** ou équivalents, dont 1 nuit avec dîner dans un ryokan (hôtel traditionnel japonais)
  • Une nuit, dîner et petit-déjeuner dans un ryokan
  • Votre carnet de voyage personnalisé avec itinéraire, envoyé au moins 20 jours avant votre départ
  • Tous les transports entre destinations
  • 14 jours Japan Rail Pass pour votre transport (généralement par shinkansen)
  • 2 cartes de voyage prépayées pour voyager dans les grandes villes, déjà chargées avec JPY1,500
  • 1 Pocket wifi (avec accès Internet illimité) pour la durée du voyage
À votre charge
  • Vols
  • Assurance
  • Dépenses personnelles
  • Les transports publics dans les villes*
  • Tout ce qui n’est pas dans la rubrique « inclus »
Modalités de paiement
  • Acompte de 25% payé à la réservation
  • Solde payé 35 jours avant le départ
Notes

*les transports non couverts par le JR Pass (environ 80% des transports en commun dans la plupart des villes) et après avoir utilisé les JPY1,500 pré-chargés sur votre carte de voyage.

Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.