Les sakura du Japon fin Avril
Jamais trop tard pour Hanami
Voyage personnalisable de 14 jours / 13 nuits: Tokyo, Toyama, Matsumoto, Niigata, Akita, Tsuruoka, Aomori, Hakodate et Sapporo
À partir de ~ JPY225,000/personne (€1,900) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***
Le Cherry Blossom ou Sakura est tout autant la saison préférée des Japonais que des touristes étrangers, venant nombreux pour la période mars / avril.
Toutefois, il n’est pas toujours évident d’organiser son voyage en fonction du calendrier de la fleuraison des cerisiers. Il est donc bon de savoir que la saison commence plus tard dans le nord du Japon. Ainsi, les dernières fleurs de cerisier du pays débutent généralement vers le 26 avril à Hakodate et vers le 29 avril à Sapporo.
Nous vous invitons à découvrir les sakura sous tous les décors japonais, mêlant donc gratte-ciel, nature profonde et monuments historiques. Le tout en naviguant entre modernité, tradition et culture historique.
Préparez-vous à un voyage époustouflant de beauté et de poésie !
À votre arrivée à Haneda ou à Narita, rejoignez votre hôtel en Limousine bus, train ou voiture privée. Ensuite, vous passerez probablement votre première journée au Japon à vous installer. Selon que vous avez acheté ou non des JR Pass, une carte SIM ou une connexion Wi-Fi de poche, vous devrez peut-être les récupérer et/ou les activer.
Ou rencontrez notre représentant, qui validera vos Pass (le cas échéant), répondra à vos questions et vous remettra votre boitier Wi-Fi. Ils vous remettra également une carte de transport rechargeable avec un crédit initial de JPY2,000 pour chaque voyageur. Puis transfert à votre hôtel avec le transport de votre choix.
Entre cela et votre arrivée à votre hôtel à Tokyo, vous constaterez probablement que la plupart du temps de votre journée est terminée. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être le temps d’explorer les environs de votre hôtel le soir.
Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.
Après avoir savouré votre petit-déjeuner, vous pouvez rencontrer un de nos guides francophones et embarquer pour une visite privée de Tokyo. Ou explorez la ville par vous-même en utilisant les transports en commun.
Tokyo abrite environ 13 millions de personnes et peut être un peu intimidante pour les primo-voyageurs au Japon.
Tokyo, c’est d’abord un rythme : celui d’une explosion parfaitement maitrisée. Quand on y revient après une longue absence, on doit s’isoler quelques secondes en une sorte d’apesanteur pour réatterrir dans le tempo. Dès que les pieds sentent la pulsation, on y est. (Amélie Nothomb)
Aucune visite à Tokyo n’est complète sans une soirée dans un sympathique izakaya local (l’équivalent japonais du pub).
Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.
Le matin, prenez un train à grande vitesse Shinkansen, pendant environ 2h30, de Tokyo à Toyama (inclus dans le JR Pass).
Ville située sur la côte de la mer du Japon,Toyama est bercé par une étendue de majestueuses montagnes créant une vue spectaculaire d’autant plus impressionnante par temps clair.
Vous trouverez environ 500 arbres de cerisiers le long de Matsukawa River, la rivière qui traverse la ville de Toyama et qui fait partie de la liste des 100 plus beaux lieux où admirer les cerisiers en fleur au Japon. Ou y faire une croisière aux fleurs.
En soirée, vous pourrez également apprécier le spectacle des sakura sous l’effet des éclairages nocturnes.
Nuit à votre hôtel 3 ***.
Daiwa Roynet Hotel Toyama ou équivalent.
Après le petit-déjeuner, faites un voyage en train de Tokyo à Matsumoto, en profitant d’une vue imprenable sur la campagne japonaise (environ 3h).
Matsumoto est célèbre pour son magnifique château noir, ses musées et les montagnes environnantes. Sa couleur noire unique (les autres châteaux sont tous a dominante blanche) lui a valu le surnom de Karasu-jo, le Château du Corbeau.
Les visteurs qui iront au château en soirée auront aussi le plaisir de voir les cerisiers illuminés.
Nuit à votre hôtel 3 ***.
Matsumoto Hotel Kagetsu ou équivalent.
Le matin, transfert à la gare de Nagano, puis le shinkansen pour Niigata en passant par Takasaki, le tout inclus dans le Japan Rail Pass (environ 3h30).
Niigata est un délice naturel, au-delà des montagnes, des plages pittoresques s’étendent le long de la côte et des ferries desservent l’île rustique de Sado.
Si vous visitez en saison, vous pourrez voir des feux d’artifice et des festivals de fleurs de cerisier qui comptent parmi les plus beau du Japon.
Nuit à votre hôtel 4 ****.
ANA Crowne Plaza ou équivalent.
Le matin, prenez le Limited Express pour Tsuruoka (environ 1h50).
Juste après l’enregistrement, visitez le parc Tsuruoka, l’un des endroits les plus connus de Yamagata pour observer les fleurs de cerisier (hanami).
Si vous y êtes du 15 au 16 avril, vous pourrez participer au festival des cerisiers de Tsuruoka Tsuruoka sakura matsuri.
La ville de Tsuruoka est aussi inscrite parmi les 18 villes créatives gastronomiques de l’UNESCO au monde.
Nuit à votre hôtel 3 ***.
Shonai Hotel Suiden Terrasse ou équivalent.
Tsuruoka et Sakata offrent des endroits pour entrer en contact avec votre côté spirituel.
Entre autres, trois sommets associés à des étapes de la vie et une croisière fluviale sur la rivière Mogam, à travers une gorge de montagne vous serons proposés.
De la gare de Sakata, prendre le train pour Akita (environ 1h40).
Nuit à votre hôtel 4 ****.
Akita Castle Hotel ou équivalent.
Le matin, embarquez à 10h40 dans le train Resort Shirakami à destination d’Hirosaki (environ 5h).
Resort Shirakami est un train panoramique populaire, avec une vue imprenable sur la mer du Japon, allant d’Akita, le long de la ligne Gono à Aomori.
À votre arrivée et après l’enregistrement, vous pourrez profiter du festival des fleurs de cerisier du château de Hirosaki, qui est l’un des rares bâtiments japonais à avoir conservé son aspect originel et l’un des endroits les plus populaires du Japon.
Nuit et dîner dans votre ryokan 3 ***.
Ishiba Ryokan ou équivalent.
Après le petit-déjeuner (inclus), prenez le Limited Express jusqu’à la gare de Shin-Aomori (environ 30 minutes).
De là, vous avez deux possibilités afin de vous rendre à Hakodate :
– Shinkansen et train (environ 1h15)
– Ferry Tsugaru Kaikyo, traversant le détroit de Tsugaru (environ 4h)
Hakodate est une ville portuaire qui a tout pour vous plaire. Sa cuisine est délicieuse, son histoire fascinante et les habitants sympathiques.
Nuit à votre hôtel 4 ****.
La Vista Hakodate Bay ou équivalent.
Visitez Hakodate, mais commencez par le haut de la tour Goryokaku, connue pour sa vue spectaculaire de la ville et de son fort, une étoile de lumière et de cerisiers en fleurs (1.600 cerisiers en fleurs au début du mois de mai).
En soirée, délassez-vous dans la chaleur d’un bain en comptant les lumières des bateaux à la station thermale de Yunokawa.
Nuit à votre hôtel 4 ****.
La Vista Hakodate Bay ou équivalent.
Après le petit-déjeuner et peut-être un dernier bain de source chaude, dirigez-vous vers la gare pour prendre le Limited Express pour Sapporo (environ 3h45).
Sapporo est la capitale, à la fois politique et économique d’Hokkaido.
Le parc Maruyama est un incontournable pour profiter des hanami. Situé en plein cœur de Sapporo sur une colinne, il accueille en son sein plus de 1.500 cerisiers.
Dans la soirée, goûtez au gourmet local Jingisukan (barbecue de mouton mongol) accompagné d’une bière typiquement japonaise au « Sapporo Beer Garden ».
Nuit à votre hôtel 4 ****.
Hôtel Monterey Sapporo ou équivalent.
Aujourd’hui nous vous conseillons un chauffeur privé ou la location d’une voiture.
Puis commencer votre journée avec une visite de la la distillerie de whisky de Nikka de Yoichi qui est l’une des deux distilleries de Nikka Whisky au Japon.
Puis continuer avec une visite d’Otaru, ville portuaire à l’atmosphère particulière avec son canal romantique, avec ses jolies bougies qui éclairent le canal le soir.
La petite ville portuaire d’Otaru a connu son apogée comme l’un des principaux centres d’affaires, financiers et commerciaux du Japon au début du XXe siècle.
Nuit à votre hôtel 4 ****.
Hôtel Monterey Sapporo ou équivalent.
Après le petit déjeuner, votre voyage se termine. L’heure de départ est à 11h, et le nouvel aéroport de Chitose est accessible en taxi, en train ou en voiture privée. La ligne JR Hokkaido offre le service le plus rapide en 37 minutes.
En vous souhaitant un magnifique voyage !
*les transports non couverts par le JR Pass (environ 80% des transports en commun dans la plupart des villes) et après avoir utilisé les JPY1,500 pré-chargés sur votre carte de voyage.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.