Circuit Koyo, l’automne au Japon

Le Japon en rouge et or

Accueil » Nos voyages et circuits » Koyo, l'automne au Japon

Le Japon au couleurs de l’automne

Voyage personnalisable de 11 à 13 jours: Tokyo, Mont Fuji, Matsumoto, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara et Osaka

À partir de ~ JPY195,000/pers. (approx. 1,580 euros) – Calculé sur une base de 2 personnes en hôtel 3***

Le Japon est célèbre pour ses quatre saisons distinctes.

Le Koyo (紅葉), l’automne au Japon est le terme japonais qui signifie « feuilles rouges », principalement celles du Momiji, le célèbre érable japonais, symboles de l’automne sur l’archipel. Elles sont à l’automne japonais ce que les fleurs de cerisier sont au printemps.

Si vous prévoyez un voyage au Japon entre octobre et décembre, vous ne pouvez absolument pas manquer le Momijigari, qui correspond au fait de « chasser les feuilles rouges » pour à peu près 2 mois à travers le Japon.

Rejoignez-nous dans un voyage rouge et or à travers le Japon moderne et traditionnel.

Nous vous proposons de decouvrir avec nous les koyo et vous faire aimer l’Automne.

Ceci est un exemple d’itinéraire. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour demander votre programme personnalisé.

Les points forts

  • Un circuit qui vous permet de découvrir l’automne au Japon en toute liberté
  • Un itinéraire sur mesure conçu personnellement pour vous
  • Tokyo, l’une des villes les plus excitantes du monde
  • L’histoire, la tradition et la culture de Kyoto
  • Des joyaux cachés dans le Japon rural
  • Large choix d’expériences et visites
  • Une assistance téléphonique francophone disponible 7/7j
  • Et plus encore !

Jour 1: Jour de voyage

À votre arrivée à Haneda ou à Narita, rejoignez votre hôtel en Limousine bus, train ou voiture privée. Ensuite, vous passerez probablement votre première journée au Japon à vous installer. Selon que vous avez acheté ou non des JR Pass, une carte SIM ou une connexion Wi-Fi de poche, vous devrez peut-être les récupérer et/ou les activer.

Ou rencontrez notre représentant, qui validera vos Pass (le cas échéant), répondra à vos questions et vous remettra votre boitier Wi-Fi. Ils vous remettra également une carte de transport rechargeable avec un crédit initial de JPY2,000 pour chaque voyageur. Puis transfert à votre hôtel avec le transport de votre choix.

Entre cela et votre arrivée à votre hôtel à Tokyo, vous constaterez probablement que la plupart du temps de votre journée est terminée. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être le temps d’explorer les environs de votre hôtel le soir.

Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.

Jour 2 & 3: Tokyo

Pour ce début de séjour, vous pouvez rencontrer un de nos guides francophones et embarquer pour une visite privée de Tokyo. Ou explorez la ville par vous-même en utilisant les transports en commun.

Tokyo abrite environ 13 millions de personnes et peut être un peu intimidante pour les primo-voyageurs au Japon.

Tokyo, c’est d’abord un rythme : celui d’une explosion parfaitement maitrisée. Quand on y revient après une longue absence, on doit s’isoler quelques secondes en une sorte d’apesanteur pour réatterrir dans le tempo. Dès que les pieds sentent la pulsation, on y est. (Amélie Nothomb)

Traversez la célèbre intersection devant la gare de Shibuya, découvrez l’atmosphère du vieux Japon dans le quartier d’Asakusa, profitez de l’oasis tranquille des jardins impériaux ou du sanctuaire de Meiji et grimpez au sommet du Tokyo Skytree pour une vue spectaculaire sur la ville.

Le « centre » de Tokyo est occupé par le vaste Palais Impérial, dont seule une petite partie se visite. Il n’y a donc pas à proprement parler de centre-ville, ce rôle étant principalement partagé par les stations importantes de la ligne Yamanote, dont Akihabara (le royaume de l’électronique et des ordinateurs), Harajuku, quartier  « jeune », attenant au sanctuaire Meiji (Meiji-jingū) et au parc de Yoyogi ou Shibuya , principal quartier des jeunes, très vivant.

Koyo est le terme japonais pour désigner le rougissement des arbres. Le Gingko ou icho symbole de la ville de Tokyo, illustre l’automne et donne des teintes dorées à Tokyo ! dans les parcs et jardins bien évidemment.

Aucune visite à Tokyo n’est complète sans une soirée dans un izakaya local, la réponse du Japon à un pub. Comme Shinjuku, un des quartiers « chauds », la nuit.

Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.

Jour 4: Mont Fuji

Evasion nature au Mont Fuji, le point culminant du Japon et l’un de ses symboles culturels les plus forts. Le matin, prenez un bus / train de Shinjuku pour Kawaguchiko,

Fujisan réunit à la fois, les symboles du Ciel, de la Terre et du Feu et inspire des sentiments de crainte, de danger, mais aussi de paix.

Il existe de nombreux endroits pour profiter d’une vue imprenable sur le mont Fuji, mais peu sont aussi pittoresque que Fujigoko, la région des 5 lacs, qui offre une vue du Mont Fuji en combinaison avec les couleurs d’automne.

Nuit à votre hôtel 3***.
Nishi Shinjuku Hotel Mystays ou équivalent.

Jour 5: Matsumoto

Le matin, prenez un train de Shinjuku à Matsumoto (compris dans le JR Pass), en profitant d’une vue imprenable sur la campagne japonaise (environ 3h).

Matsumoto est célèbre pour son magnifique château, datant de l’epoque des samourais, le Matsumoto-jo, qui figure au palmares des « trois plus beaux châteaux du Japon ».

Sa couleur noire unique (les autres châteaux sont tous a dominante blanche) lui a valu le surnom de Karasu-jo, le Château du Corbeau.

La ville est aussi reputée pour son musée d’art moderne et ses excursions dans l’est des Alpes Japonaises.

Nuit à votre hôtel 3***.
Matsumoto Hotel Kagetsu ou équivalent.

Jour 6: Matsumoto/Takayama

Visitez le centre-ville, avec de larges trottoirs et boulevards qui le rendent parfait pour explorer à pied ou à vélo.

Puis transfert à Takayama en bus (environ 2h30).

Takayama est l’une des villes anciennes et mieux conservées du Japon. On y accéde par la vallée du fleuve Kiso.

Petites ruelles, excellent sake, fabuleuse maison Jinya, encore une excursion à ne pas manquer si l’on veut sentir l’âme du vieux Japon.

Installation à votre ryokan (hôtel japonais traditionnel).

Nuit dans votre ryokan 3 ***.
Ryokan Seiryu ou équivalent.
Dîner et petit déjeuner inclus

Jour 7: Takayama

Pour la journée, promenez-vous dans les rues nostalgiques de Takayama, également connues sous le nom de «Little Kyoto» grâce à ses similitudes frappantes avec l’ancienne capitale impériale.

Nuit dans votre ryokan 3 ***.
Ryokan Seiryu ou équivalent.
Dîner et petit déjeuner inclus

Ou un dîner de bœuf Hida au Maruaki Hida Takayama (japonais).

Jour 8: Takayama/Shirakawago/Kanazawa

Le matin, prenez un bus de Takayama à Kanazawa, avec un arrêt de plusieurs heures dans les villages historiques de Shirakawa-go, site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Le village est célèbre pour ses fermes, qui sont construites dans un style architectural unique connu sous le nom gasshō-zukuri (合掌造り). Le nom signifie «construction en mains jointes», comme pour une prière, se référant aux toits pentus qui empêchent la neige de s’y accumuler l’hiver. Sous les toits, le grand espace de grenier était utilisé pour héberger des vers à soie.

Installation à votre ryokan (hôtel japonais traditionnel), puis à la tombée de la nuit, découvrez l’historique quartier Higashi Chaya, le quartier des geisha de Kanazawa.

Nuit dans votre ryokan 3 ***.
Sumiyoshiya ou équivalent.
Dîner et petit déjeuner inclus

Jour 9: Kanazawa/Kyoto

Journée de balade dans la ville historique de Kanazawa et découvrez les anciennes résidences de samouraïs de Nagamachi, visitez le temple Ninjadera avec ses portes et pièges secrets et explorez les pittoresques maisons de thé du quartier des geishas Higashi Chaya.

Promenez-vous dans Kenrokuen, le plus beau jardin paysager du Japon et dirigez-vous vers le musée d’art contemporain du 21e siècle pour voir le «Blue Planet Sky» de Turrell et la «piscine» d’Erlich.

Dans l’après-midi, prenez le train express pour Kyoto couvert par votre JR Pass (environ 2h15).

En fin d’après-midi et en soirée, explorez Gion, pour croiser des geisha en balade, parfois suivies de leurs apprenties (maiko), avec leur visage blanc et beau kimono, se précipitant pour un rendez-vous dans les rues étroites du quartier.

Nuit à votre hôtel 3***.
Daiwa Royal Hotel Grande ou équivalent.

Jour 10 & 11: Kyoto

Profitez d’une visite privée de Kyoto avec un de nos guides francophones ou parcourez Kyoto par vous-même, en utilisant les transports en commun ou en taxi.

Kyoto est la capitale historique et culturelle du pays, un véritable musée à ciel ouvert ! Les quartiers de Fushimi et de Kinkaku-ji (Pavillon d’or), sont les plus emblématiques, mais le chemin de la Philosophie ou le quartier verdoyant d’Arashiyama, sont aussi des incontournables.

Vous avez deux journée,  pour explorer les nombreux sites touristiques de Kyoto.

Il y a quelque chose de magique à Kyoto et il y a tellement de choses à y faire, à visiter que vous ne vous ennuierez jamais.

Dans la soirée, nous vous conseillons un dîner shabu shabu au bord de la rivière.

Nuit à votre hôtel 3***.
Daiwa Royal Hotel Grande ou équivalent.

Jour 12: Kyoto/Nara/Osaka

Le matin, prenez un train de Kyoto à Osaka, avec un arrêt de plusieurs heures à Nara, ancienne ancienne capitale connue pour ses sanctuaires et ses temples.

Cette ancienne capitale politique et culturelle, Nara est petite ville de province verdoyante, aujourd’hui reconnue pour son patrimoine exceptionnel, constitué de dizaines de temples incontournables, dont huit figurent sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le complexe du temple Todaiji est situé à quelques pas du centre-ville et est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Nara. Le temple lui-même est le plus grand bâtiment en bois du monde et abrite une statue de Bouddha (Daibutsu) en bronze doré de 15 m .

Des daims peu farouches vous accompagneront lors de votre visite de la ville.

Osaka est l’une des plus grandes villes du Japon et est aussi la ville de la nuit….Dotonbori, Tour Tsūtenkaku et le quartier de ShinSekai.

Explorez les bars et pubs izakaya où vous dégusterez des boulettes de poulpe takoyaki et des brochettes frites kushikatsu, ainsi que d’autres spécialités d’Osaka.

Nuit à votre hôtel 3 ***.
Osaka Excel Hotel Tokyu ou équivalent.

Jour 13 ou jour du départ

Transfert en bus, train ou voiture privée pour l’aéroport international KIX – Osaka.

Selon l’heure de votre vol, vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner-croisière Ofume Camome.

Nous espèrons que vous avez passé un bon moment au Japon et que nous vous reverrons.

Les points forts

  • Un circuit qui vous permet de découvrir l’automne au Japon en toute liberté
  • Un itinéraire sur mesure conçu personnellement pour vous
  • Tokyo, l’une des villes les plus excitantes du monde
  • L’histoire, la tradition et la culture de Kyoto
  • Des joyaux cachés dans le Japon rural
  • Large choix d’expériences et visites
  • Une assistance téléphonique francophone disponible 7/7j
  • Et plus encore !

Modalités

Sont inclus
  • Service Meet & Greet à l’aéroport
  • Toutes les nuits dans des hôtels 3 *** ou équivalents, dont 3 nuits avec dîner dans un ryokan (hôtel japonais traditionnel)
  • Petit déjeuner à Takayama
  • Votre carnet de voyage personnalisé avec itinéraire et devis proposés, envoyé au moins 20 jours avant votre départ
  • Tous les transports entre destinations
  • Japan Rail Pass 7 ou 14 jours pour votre transport (généralement par shinkansen)
  • 2 cartes de voyage prépayées pour voyager dans les grandes villes, déjà chargées avec 1 500 JPY
  • 1 Pocket wifi (avec accès internet illimité) pour la durée du voyage
À votre charge
  • Vols
  • Assurance
  • Dépenses personnelles
  • Transport en commun dans les villes *
  • Taxe de séjour à Kyoto **
  • Tout ce qui ne figure pas dans la section « inclus » ci-dessus
Modalités de paiement
  • Acompte de 25% payé à la réservation
  • Solde payé 35 jours avant le départ
Notes

* les transports non couverts par le JR Pass (environ 80% des transports en commun dans la plupart des villes) et après avoir utilisé les 1500 ¥ pré-chargés sur votre carte de voyage.

**JPY200/personne/nuit à payer directement à l’hôtel en espèces.

Demande de devis

Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.