Participer à un festival traditionnel japonais
Divinités et Matsuri
04 et 05 Septembre 2021
À partir de JPY33,500/pers. (approx. 275 euros)
Jusqu’à 4 personnes
8 Heures
Si le Japon intrigue et plait tant c’est en grande partie grâce à sa capacité à garder sa culture traditionnelle intacte.
Partout et à tout moment de l’année, principalement l’été, des festivals traditionnels (ou matsuri 祭 en japonais) recouvrent les villes et les quartiers du Japon avec entrain et spiritualité, où se mélange toute classe sociale. De par leur taille ou leur célébration, tous diffèrent, ce qui procure constamment un émerveillement visuel.
Mais avez-vous déjà envisagé d’en faire partie, d’y participer ? Les organisateurs limitent le nombre de participants au festival ce qui rend compliqué toute participation, mais certains, comme le Festival d’automne Kitazawa-Hachiman à Tokyo, recherchent activement des participants.
Kitazawa-Hachiman-gû : temple dédié au dieu shinto de la guerre et protecteur divin du Japon et des japonais, fut considéré dans un premier temps comme dieu de l’agriculture par les paysans, et de la pêche. En ce sens, ce festival a donc pour but originel, de célébrer la récolte.
Des chants et des danses traditionnelles anciennes qui sont uniques au sanctuaire seront exécutées avec l’aide de nos participants, qui seront instruits par des maîtres culturels locaux, et leur apprendront également à porter, à lever et à diriger l’un des grands mikoshi pendant les jours de festival.
C’est une chance et une expérience unique qui s’offre à vous.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.