Guide Francophone à Hiroshima

Guerre et Paix

Accueil » Nos Visites Guidées » Guide Francophone à Hiroshima

Découvrez Hiroshima avec un guide francophone

Capitale de la préfecture du même nom, Hiroshima (広島) est la ville la plus importante de la région de Chugoku. Elle fut fondée en 1589 sur la côte nord de la mer intérieure de Seto (Setonaikai) par le seigneur féodal Terumoto Mori.

Celui-ci construisit le château de Hiroshima sur la plus grande des îles que formaient les bras de la rivière Otagawa, pour profiter de sa situation géographique charnière et de la proximité de l’île de Miyajima et son sanctuaire sur l’eau, Itsukushima.

De la guerre sino-japonaise à la guerre du Pacifique (1931-1945), Hiroshima fut un centre urbain d’importance et devint l’une des principales bases logistiques de l’armée impériale japonaise.

Le 6 août 1945, à 8 h 15, la première bombe atomique utilisée dans un conflit explosait à 580 mètres au-dessus de la ville d’Hiroshima. 140.000 personnes périrent et fit d’Hiroshima l’une des villes les plus tristement célèbres au monde.

Aujourd’hui, Hiroshima porte aussi le nom de Ville d’eau. Les croisières sur les six rivières, et les terrasses de café sur les berges offrent des moments de détente aux locaux et visiteurs.

Pour les visiteurs ayant du temps pour explorer la région de Chugoku, Hiroshima est le point de départ idéal pour partir à la découvrire les îles de la mer intérieure de Seto, Matsue et Izumo, les dunes de Tottori ou Kurashiki à Okayama.

Circuit classique

  • Le château d’Hiroshima
  • Le Dôme de Genbaku
  • Peace Memorial Park
  • Le Parc Shukkeien
  • Le temple Mitaki-dera

Peut être combiner avec Miyajima.

Circuit personnalisable

Selon ce que vous souhaitez visiter (temples, magasins, musées, monuments…) ou participer à une expérience culturelle, nous nous chargerons d’établir un programme personnalisé de visites en tenant compte de vos envies et des temps de trajet.

Nous contacter pour une visite sur-mesure.

Vous aimerez aussi

Tarifs/Réservation Hiroshima

Tarifs

- 1 journée (6 heures) : - JPY28,000 pour un groupe de 1 à 4 personnes. (JPY4,000 pour chaque personne supplémentaire)

- 1 Journée (8h) combinée avec Miyajima : - JPY32,000 pour un groupe de 1 à 4 personnes. (JPY5,000 pour chaque personne supplémentaire)

Assurez-vous de lire notre FAQ pour voir ce qui est inclus dans les frais de visite et autres détails.

Réservez

    Nom*

    Adresse Mail*

    Nombre de personne(s)*

    Date souhaitée*

    Message*

    Tarifs/Réservation
    Fermer