Le Japon des régions
Un Archipel de contrastes
Du nord au sud de l’archipel, nous vous proposons de découvrir le Japon à travers ses régions.
Le Japon se divise en 8 régions (+ Okinawa) et 47 préfectures, avec une identité culturelle unique, autant par son histoire, ses traditions, ses croyances et ses arts.
Découvrez les innombrables destinations du Japon, les sites incontournables du pays et les régions encore méconnues.
La beauté sauvage
Hokkaido, (littéralement « la route de la mer du Nord »), est la deuxième plus grande île du Japon après l’île de Honshu. Elle est particulièrement renommée pour ses stations de ski, sa nature sauvage et sa gastronomie.
Le paradis naturel
Au nord-ouest de l’île de Honshu se trouve le Tohoku, une région entourée de montagnes et composée de 6 préfectures – Fukushima, Aomori, Akita, Iwate, Miyagi et Yamagata .
Entre mer et montagne
La région de Chubu couvre toute la région centrale de l’île de Honshu et est composé de 9 préfectures – Niigata, Toyama, Ishikawa, Fukui, Nagano, Gifu, Yamanashi, Shizuoka et Aichi.
La grande plaine
Kanto est la région où se trouve Tokyo, ce qui en fait la plus connue du pays. C’est aussi la région la plus densément développée, urbanisée et industrialisée du Japon et se compose de 7 préfectures.
Le cœur spirituel
La région du Kansai, aussi appelé Kinki ou Kinai est située dans le centre-ouest de l’île de Honshu et est la deuxième région attirant le plus de touristes.
La sous-estimée
La région de Chugoku ou « le pays du milieu » situé à l’ouest de l’île de Honshu, est une des régions relativement méconnue, en particulier dans sa partie nord et peu fréquentée par les visiteurs.
Une nature entre mer et montagne
La région de Shikoku est la plus petite des 8 régions japonaises, mais elle peut se targuer d’une nature et d’une culture incroyablement riches. Elle se compose de 4 préfectures et de quelques petits archipels adjacents.
L’île volcanique
Kyushu est la troisième plus grande île du Japon, après Honshu et Hokkaido. La région représente un paysage extrêmement varié mais est, sans aucun doute, populaire pour ses plages et onsens.
L’archipel paradisiaque et insolite
L’archipel d’Okinawa, longtemps nommé l’archipel des Ryukyu est situé à l’extrême sud-ouest du Japon, à mi-chemin entre Kyushu et Taiwan. Composé de 161 îles, Okinawa offre un tout autre visage du Japon et est surtout réputé pour ses plages paradisiaques d’une grande beauté.