Visiter Kumamoto

L’esprit du samouraï

Accueil » Les incontournables du Japon » Kumamoto - L'esprit du samouraï

Les essentiels à voir et à faire à Kumamoto

Kumamoto (熊本市) a longtemps été la ville la plus grande et la plus influente du centre de Kyushu.

Elle est connue pour son château, l’un des trois grands châteaux du Japon et pour le parc Suizenji. Le château d’origine, qui est l’un des plus grands et des plus complets du Japon, a été en partie détruit en 1877 et restauré en 1960.

Kumamoto est également l’endroit où Miyamoto Musashi, un épéiste japonais, philosophe, stratège, écrivain et ronin (« vagabond ») – le guerrier samouraï le plus légendaire du Japon – a passé ses dernières années.

Il est maintenant un sujet populaire dans les films et les émissions de télévision japonaise, et le manga à succès Vagabond est basé sur sa vie.

L’esprit de Miyamoto Musashi vit toujours à Kumamoto et en fait une véritable ville de samouraï.

À proximité se trouve le mont Aso, le volcan japonais semblable à la lune et l’une des nombreuses merveilles naturelles secrètes du Japon.

Son cratère, le Nakadake est l’un des volcans les plus actifs du Japon. À l’intérieur de son cratère se trouve un magnifique lac bleu fumant et il vous est même possible de le voir d’en haut.

Les principaux sites de Kumamoto à visiter

  • Château de Kumamoto – Symbole de la ville et l’un des trois plus beaux châteaux du Japon.
  • Jardin Suizenji – Jardin traditionnel japonais qui représente une miniature de l’ancienne route Tokaido reliant Tokyo à Kyoto.
  • Mont Aso – Le plus grand volcan actif du Japon, qui offre des paysages spectaculaires.
  • Sanctuaire Aso – Situé au pied du mont Aso, ce sanctuaire shinto est l’un des plus anciens du Japon.
  • Sakura-no-baba Josaien – Situé à côté du château de Kumamoto, ce complexe est un endroit idéal pour découvrir la culture et la gastronomie de Kumamoto.
  • L’Ancienne résidence Hosokawa – La maison est un exemple typique de l’architecture résidentielle des samouraï de haut rang.
  • Eino Otsurugi  – Construit en 713 pour vénérer le dieu de la mer « Wadatsumi no kami »

Nos visites guidées et activités à Kumamoto