Guide Francophone à Nagasaki
L’émergence du Japon industriel
Nagasaki (長崎) sur l’ île de Kyushu, est le deuxième port le plus ancien du Japon ouvert au commerce extérieur et le seul port japonais autorisé par le shogunat Tokugawa entre 1639 et 1854.
On trouve des influences mélangées de l’Occident et de l’Asie, surtout de la Chine, dans le festival « O-kunchi » qui se tient en octobre ou le festival des lanternes début février.
Au début du 20e siècle, la ville est devenue un important centre de construction navale ; c’est cette industrie qui a conduit au choix de Nagasaki comme cible de la deuxième bombe atomique, larguée sur le Japon par les États-Unis, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Sa mission, aujourd’hui, est d’envoyer un message de paix et d’harmonie au monde.
Dejima / La cathédrale d’Oura / Parc de la paix de Nagasaki / Pente des Hollandais (Oranda-zaka) / Mont Inassa / Nagasaki Shinchi Chinatown
Nous vous proposons des circuits les plus complets possibles mais n’hésitez pas à nous faire part de vos requêtes en amont ou même le jour J.
Si vous préférez orienter vos visites vers des lieux culturels (musées, expositions), participer à une expérience culturelle, visiter un temple ou un quartier en particulier, parcourir des lieux plus calmes, c’est tout à fait possible. Nous contacter pour une visite sur-mesure de Nagasaki.
Assurez-vous de lire notre FAQ pour voir ce qui est inclus dans les frais de visite, nos tarifs saisonniers et autres détails.
¥32,000
Comptez environ JPY1,000 à JPY2,000 de transport par personne et par journée de visite.
dedié.e
La visite privée est une visite réservée à votre propre groupe – c’est votre visite.
Le guide se met entièrement à votre disposition pour une demi-journée, la journée complète ou soirée.
Dans la mesure du possible, choisissez l’horaire de départ . Il est possible de débuter la visite depuis le hall de votre hôtel. Le guide vient vous chercher !
Franco-Japonaise
Guide au Japon propose des visites guidées en français afin de découvrir les principales villes du Japon.
Toutes les visites sont réalisées par des guides francophones, Japonais ou Français installés au Japon depuis plusieurs années.
Nous faisons partager notre passion pour ce pays avec des visites personnalisées et proposons une expérience mémorable en nous adaptant à chaque visiteur.
ou Artisan
Comme l’artisan, nous imaginons, créons et menons nos visites guidées. Loin des grands groupes du tourisme, nous sommes des artisans locaux qui prennent le temps de répondre aux questions qui nous sont posées.
Nous ne travaillons pas, nous partageons notre passion.
Nous racontons des histoires dans la grande Histoire. Les visites guidées peuvent parfois se transformer en balade et se terminer en Kanpai !
Comptez environ JPY1,000 à JPY2,000 de transport par personne et par journée de visite.
Assurez-vous de lire notre FAQ pour voir ce qui est inclus dans les frais de visite, nos tarifs saisonniers et autres détails.