Visiter Kyoto
Héritage et tradition
Kyōto (京都), dont le nom signifie « ville capitale », fut la capitale du Japon pendant plus d’un millénaire, de 794 à 1868. Fondée sous le nom de Heian-kyō (« capitale de la paix et de la tranquillité »), la ville a connu une histoire riche et mouvementée. S’y promener, c’est parcourir onze siècles de l’histoire du Japon.
Elle porte la réputation d’en être la plus belle ville du Japon. Elle a aussi la réputation de contenir 20% de tous les trésors nationaux du pays, dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Kyoto incarne l’histoire du Japon, reflétant l’évolution de la société et de la culture à travers les siècles tout en maintenant un lien fort avec ses racines traditionnelles.
Elle offre une multitude d’expériences culturelles uniques qui permettent aux visiteurs de plonger dans la richesse de la tradition japonaise.
Kyoto est souvent considérée comme la capitale culinaire du Japon et abrite une grande variété de restaurants et de cafés. La cuisine de Kyoto, aussi appelée Kyo-ryori (料理), est renommée pour sa délicatesse, son esthétique et sa mise en valeur des ingrédients de saison.