Découverte d’Arashiyama
Nature, Zen et vieux Kyoto
Visite guidée à Arashiyama avec un guide francophone
Situé aux abords de la ville, le quartier Arashiyama (嵐山) ou « montagne de la tempête », était autrefois la retraite des empereurs qui venaient pour profiter de la beauté du paysage.
A toute saison, cette montagne couverte d’érable et de cerisiers, offre un spectacle différent et un bol d’air frais à ceux qui veulent sortir du centre-ville.
Au pied du mont, coule la rivière Katsura, l’une de deux grandes rivières de Kyoto, qui est traversée par le grand pont de bois Togetsu-kyo et bordée par la célèbre bambouseraie.
Après un trajet en Randen, l’ancien tramway de la ville, ce tour vous emmènera à la découverte du nord-ouest de Kyoto, où vous pourrez visiter le quartier Arashiyama et la célèbre bambouseraie.
A partir d’ici la visite terminera ensuite par une ballade, hors des circuits touristiques habituel, dans le quartier Sagano, typique de l’ère Meiji qui vous donnera un aperçu de la campagne japonaise.
Cette visite est conseillée comme un complément au tour découverte « Kyoto : La capitale des traditions » ou pour les voyageurs qui souhaitent voir une autre partie de la ville.
Circuit classique
- Temple Tenryuji
- Jardin Okochi Sanso
- Temple Jojakko-ji
- Temple Giouji
- Saga Toriimoto
Circuit personnalisable
Selon ce que vous souhaitez visiter (temples, magasins, musées, monuments…) ou participer à une expérience culturelle, nous nous chargerons d’établir un programme personnalisé de visites en tenant compte de vos envies et des temps de trajet.
Nous contacter pour une visite sur-mesure.