Découvrez le Mont Hiei
Le temple des moines guerriers
Visite personnalisée et privée
À partir de JPY32,000/pers.
Jusqu’à 6 personnes
8 Heures
Le Mont Hiei (比叡山) ou Hiei-zan est une montagne située au nord-est de la ville de Kyoto. Il s’élève à 840 mètres d’altitude et abrite à son sommet le temple Enryaku-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Construit en 788 par Saicho, fondateur du mouvement Tendai-shu, le temple devait protéger la capitale Kyoto. Ne comptant pas moins de 3.000 temples et plusieurs dizaines de milliers de moines, les Sohei, littéralement « moines-soldats ».
Car aussi pacifique que soit le Bouddhisme, les temples les plus puissants du Japon eurent vite fait de s’occuper aussi bien du pouvoir spirituel que du pouvoir temporel. Puissance, pouvoir, richesse, terres et récoltes, les temples devaient protéger leurs biens et faire valoir leurs intérêts.
À certaines époques de l’Histoire, ils avaient un pouvoir considérable qui obligeait les daimyo (gouverneur) à collaborer avec eux, ou occuper la capitale lorsque l’empereur prenait des décisions qui leur déplaisaient.
Le complexe fut rasé par le daymio Nobunaga Oda en 1571 pour contrer la montée en puissance de ces moines guerriers.
Il ne reste plus que trois centres, Todo, Saito et Yokawa. Le Mont Hiei abrite maintenant, les moines marathoniens, connus sous le nom de Kaihogyo, qui doivent effectuer 1.000 jours de marche intensive accompagnée de prière répartis sur sept années.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.