Découverte de Fushimi Inari
Portes spirituelles et sake
Visite guidée à Fushimi Inari avec un guide francophone
Sanctuaire incontournable des sites à visiter à Kyoto, le sanctuaire Fushimi Inari ou Fushimi Inari-Taisha (伏見稲荷大社) est un haut lieu du culte d’Inari, divinité japonaise qui apporte de bonnes récoltes, la prospérité dans les affaires.
Son grand nombre de « torii » (environ 10.000), grands portiques en bois peints en rouge vermillon) et ses kitsune de pierre (renards) qui s’étendent à travers une montagne luxuriante et boisée, font de ce vaste complexe une promenade extraordinaire.
Aussi le nom « Fushimi » provient de deux mots « fusu » et « mizu » signifiant « souterrain » et « eau » et le sake fabriqué à partir de l’eau de ces terres, a une finesse et une douceur, aussi appelée onna-zake « sake féminin », qui se marie très bien avec la cuisine raffinée de Kyoto.
Joignez-vous à nous pour un voyage dans le cœur spirituel de Kyoto et dans le charmant quartier traditionnel Fushimi-ku, le long de la rivière Horikawa, bordée de saules et d’entrepôts aux murs blancs, pour vous plonger au cœur de la culture japonaise et découvrir l’histoire du saké, sa production et ses différentes qualités.
Noter que la visite commence à midi et que la randonnée au sommet de la montagne prend environ 2-3 heures aller-retour, portez SVP des chaussures et des vêtements qui conviennent à la marche.
Points forts
- Apprenez l’histoire de Fushimi Inari…
- …des torii et hommes d’affaires qui les financent
- Profitez d’une belle randonnée spirituelle
- Découvrez les anciennes brasseries de sake
Circuit personnalisable
Selon ce que vous souhaitez visiter (temples, magasins, musées, monuments…) ou participer à une expérience culturelle, nous nous chargerons d’établir un programme personnalisé de visites en tenant compte de vos envies et des temps de trajet.
Nous contacter pour une visite sur-mesure.