Visiter Himeji

Le château du héron blanc

Accueil » Les incontournables du Japon » Himeji - Le château du héron blanc

Les essentiels à voir et à faire à Himeji

Himeji (姫路) est une petite ville située à l’extrémité ouest de la région du Kansai célèbre pour son château en bois.

Construit au 17e siècle, Himejoi-jo, surnommé Hakuro-jo, (château du héron blanc) du fait de la couleur de son revêtement est l’incarnation même du château de samouraï.

C’est la plus vaste et élégante forteresse médiévale du pays dont l’impressionnante structure a survécu aux ravages des guerres et aux caprices du temps.

Considéré comme le plus beau château du Japon, le bâtiment rassemble 83 constructions en bois et est bâti au coeur d’un labyrinthe de allées conçues pour perdre les assaillants, et permettre aux assiégés de se défendre.

Il a aussi souvent été en vedette dans des séries de films Japonais et étrangers, comme par exemple Le Dernier Samurai et 007: On ne vit que deux fois.

Si vous voulez revisiter l’atmosphère du film The Last Samurai au temple Engyo-ji sur le Mont Shosha, nous prévenir à l’avance, car il y a de 20 à 25 minutes de trajet en bus et téléphérique.

Les principaux sites de Himeji à visiter

  • Château de Himeji (Himeji-jo) – En raison de son élégante silhouette blanche, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Les Jardins Koko-en – Situés juste à côté du château, ces jardins traditionnels japonais sont un véritable havre de paix.
  • Temple Engyo-ji – Perché sur le mont Shosha, ce temple bouddhiste millénaire offre une atmosphère mystique et spirituelle.
  • Cimetière Nagoyama – Connu pour son emblématique stupa en forme de dôme de 38 mètres..
  • La Rue Otemae – Rue commerçante animée bordée de boutiques traditionnelles, de restaurants et de cafés.

Nos visites guidées et activités à Himeji