Visiter Kobe
Le port cosmopolite
Le nom de Kobe (神 戸), signifie « porte des esprits » ou « porte des dieux » et son histoire remonte au 7ème siècle.
Comme Hakodate, Nagasaki, Yokohama et Niigata – Kobe est une ville portuaire à l’atmosphère cosmopolite qui ne cesse d’accueillir, depuis l’ouverture du Japon à la fin du XIXème siècle, de nombreux visteurs et résidents étrangers.
Alors que les ports qui s’ouvraient au commerce international coupaient entièrement les établissements étrangers des résidences locales, Kobe créa la colonie étrangère de Kobe, également connue sous le nom de concession étrangère de Kobe.
Son fonctionnement était harmonieux et les relations entre les parties japonaises et étrangères étaient généralement favorables. La colonie a prospéré en tant que porte d’entrée de la culture occidentale et de la base du commerce, étendant également son influence économique et culturelle aux régions environnantes.
Après avoir visité les principaux sites de Kobe, le visiteur et les amateurs de viande, ne rateront surtout pas une dégustation du bœuf de Kobe, l’une des marques de wagyu de la plus haute qualité.
La Préfecture de Hyogo, dont dépend Kobe, est aussi le plus grand centre de production de sake du Japon. Le riz de la région, qui est cultivé pour fabriquer le sake et l’eau de première qualité que l’on utilise dans le quartier de Nada, font du sake de Kobe, l’un des meilleurs au monde, renommé depuis l’Ere Edo (1603-1867).