Shitamachi, la ville basse
Tokyo hors des sentiers battus
Visite personnalisée et privée
À partir de JPY11,500/pers. (approx. 95 euros)
Jusqu’à 6 personnes
8 Heures
Loin des buildings et de la foule de Shinjuku, du luxe architectural d’Omotesando ou Ginza, Tokyo change de visage.
Shitamachi (下町) n’offre pas de sites touristiques spectaculaires, mais des ilots de ville traditionnelle avec leurs chaos de petites maisons modestes et commerces que tout oppose des quartiers plus chics et animés de Shibuya, Harajuku ou Aoyama.
La population est plutôt agée car peu de jeunes souhaitent vivre dans ces endroits n’offrant pas toutes les facilités modernes malgré un emplacement central. Pour le promeneur, ces petites rues sont un excellent vestige du Japon de l’après guerre, alors qu’il n’était pas encore le grand pays prospère actuel.
Alors que les quartiers – ville haute, collines – de la Yamanote abritaient les domaines de la noblesse durant l’époque Edo, la plaine du nord de Tokyo était le cœur de la ville populaire. Shitamachi ou ville basse désignait alors les environs de Nihonbashi, Ginza et Ueno.
Bien que cela soit difficile à imaginer aujourd’hui, dans les années suivant la fin de la guerre, certains endroits étaient des quartiers de plaisirs animé, l’une des zones dans lesquelles les autorités d’occupation laissaient la prostitution avoir cours. Comme « La rue des tourterelles » qui vient d’un terme d’argot utilisé pour désigner les femmes qui y travaillaient.
Maintenant, bien que calme en journée, ces quartiers s’animent des nombreux travailleurs qui sortent de leur bureau pour se détendre.
En vous éloignant des gares, les lumières et l’odeur de nourritures des izakayas se fait de plus en plus intense.
Rejoignez-nous pour un antidote parfait à l’agitation de la ville.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.