Tournée des Izakaya de Tokyo
La gargotte Nippone
Découvrez les Izakaya de Tokyo avec un guide francophone
L’histoire des Izakaya, la « gargote japonaise », commence à l’époque Edo lorsque les marchand de sake décident de proposer en accompagnement de dégustation, des assiettes de spécialités locales à grignoter.
Littéralement traduit par « rester » et « magasin d’alcool », Izakaya est le terme utilisé pour désigner une « gargote », le bistrot ou bar à vin en France, le pub en Angleterre ou le restaurant à tapas en Espagne.
L’izakaya affiche souvent des lanternes rouges en papier et des bouteilles d’alcool, pour donner l’ambiance. C’est un lieu où l’on sert des boissons alcoolisées, où les gens se rendent après le travail pour passer une bonne soirée entre amis ou collègues.
Vous découvrirez l’histoire de la gastronomie japonaise, les délices de l’assiette et du sake. La carte, plus ou moins élaborée, va de quelques plats simples à une carte presque gastronomique et peut être complétée par des plats du jour, le poisson du marché, la marmite de saison.
Il y a environ 20.000 izakaya au Japon et avec votre guide vous découvrirez un autre Tokyo, voyagerez dans les profondeurs de la capitale et visiterez les meilleurs Izakaya de Tokyo que seuls les habitants connaissent.
Les Izakaya sont généralement bondés, mais tout cela fait partie du plaisir!
Voici votre billet pour une bonne soirée!
Manque de temps à Tokyo, nous avons une expérience similaire à Yokohama, Osaka, Fukuoka et Kanazawa.
Points forts
- Buvez
- Mangez
- Riez
- Kanpai (santé !)
Remarque
- À noter que si ce tour convient aux personnes de tout âge, lors de visite des izakaya, aucun alcool ne sera servi aux moins de 20 ans (âge adulte légal au Japon).