Guide Francophone au Mont Koya
Le pèlerinage millénaire
Visite personnalisée et privée
À partir de JPY35,000/pers. (approx. 280 euros)
Jusqu’à 6 personnes
8 Heures
Le Mont Koya, ou Koya-san (高野山) est une montagne sacré de la préfecture de Wakayama, au Sud d’Osaka et est la capitale religieuse d’une branche du bouddhisme : l’école Shingon, importée de Chine en 806 par Kukaï, qui reçut de l’empereur la permission d’y construire un monastère.
Situé dans des bouquets de cèdres noirs sur un plateau à 800 m d’altitude, le site est entouré de huit sommets, ce qui fait qu’il ressemble à une fleur de lotus et à ses pétales, élément-clé dans la pensée bouddhique.
Bien qu’aujourd’hui l’accès soit facilité par le train et la présence d’un funiculaire, la montagne n’était autrefois accessible que par les chemins de pèlerins qui jalonnent la montagne et connectent avec d’autres sites alentours.
Devenu une ville, Koya, posséde une université d’études religieuses et la communauté est aujourd’hui encore très active.
La ville d’environ 3500 habitants, est peuplée presque qu’exclusivement par les moines et leur compagnes.
Considérée comme une montagne sacrée et site bouddhique Shingon le plus vénéré du Japon, Koyasan accueille chaque année plus de 1 million de pèlerins, qui viennent s’imprégner de la sérénité du lieu et passer la nuit dans l’un des 52 temples qui offrent le logis pour la nuit.
Nous pouvons vous donner les renseignements nécessaires afin de passer une nuit dans l’un de ces temples.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.