Assister à un entrainement de Sumo
Le monde secret des Beya
Visite personnalisée et privée
À partir de JPY9,500/pers. (approx. 80 euros)
Jusqu’à 6 personnes
2-5 Heures
Visite incontournable à Tokyo, venez visiter le quartier de Ryogoku et assister à un entrainement sumo dans l’une de ses écoles, « Écuries » ou Beya!
Le sumo est une forme de lutte qui serait apparue à la période Yayoi, il y a près de 1.300 ans, sous forme de rituels religieux shinto. Les combats étaient alors dédiés aux dieux (kami) en même temps que des prières pour obtenir de bonnes récoltes. Ce n’est que vers le 17ème siècle que les tournois de sumo ont eu pour objectif de divertir la classe bourgeoise japonaise, d’où la naissance de la Japan Sumo Association.
Depuis 1909, le sumo a été établi comme le sport national du Japon, avec sa première salle de sumo permanente Kokugikan, construite dans le quartier de Ryogoku.
Les rikishi (lutteurs de sumo) sont grands et très corpulents, pèsent en moyenne 150 kilos, tout en étant d’une grande souplesse et sont aussi les seuls hommes autorisés à porter le chignon lustré des samouraïs.
Rejoignez-nous pour visiter une beya, où les rishiki vivent, mangent, dorment et s’entraînent tout au long de leur carrière.
Remplissez les détails de votre réservation. Nous vous répondrons sous 24h pour affiner et personnaliser votre visite.