Tokyo d’île en île

Paradis exotique

Les îles d’Izu, un bout de Tokyo dans le Pacifique

La plupart des visiteurs pensent que Tokyo est une métropole animée, mais c’est aussi, à quelques heures de là, au large de la péninsule d’Izu, un ensemble d’îles volcaniques.

Les îles Izu sont incontournables pour les amateurs d’onsen, les fans de sushi et les amoureux de la nature qui recherchent l’aventure ultime au Japon.

Avec des itinéraires de ferry bien établis vers et entre les différentes îles de Tokyo, la chaîne volcanique est idéale pour les excursions d’île en île.

Depuis l’aéroport de Haneda, envolez-vous vers Hachijojima (45 minutes), une destination populaire pour les surfeurs, les plongeurs et les randonneurs.

Le Kuroshio ou Kuro-Shivo, courant marin chaud semblable au Gulf Stream qui longe la côte, offre des conditions favorables à la plongée toute l’année.

C’est l’une des meilleures zones à cibler pour les rencontres avec les tortues marines et depuis quelques années, des baleines à bosse ont été observées se rassemblant autour de l’île.

Hachijo-Fuji, le volcan emblématique de l’île, récompense les randonneurs avec de sublimes vues panoramiques sur l’océan ouvert et le paysage volcanique environnant. Sous les sommets des montagnes, des forêts de fougères arborescentes enchanteresses, des cascades cachées et les nombreuses sources chaudes de l’île ne sont que quelques-unes des merveilles naturelles qui vous attendent.

L’île a également son patrimoine culturel distinctif, en particulier sa culture de la soie et le tissage de la soie kihachijo.

Nuit à votre hôtel 3***.
Station balnéaire Seapiross ou équivalent.

Le matin vous prendrez le ferry (3 heures) pour Mukurajima, un galet posé au milieu de l’océan très apprécié des plongeurs pour ses nombreux dauphins.

Cette petite île ne fait que 20 km2 et compte moins de 400 habitants, mais entre avril et novembre, les vacanciers les plus célèbres sont les dauphins qui peuplent les eaux environnantes.

Quiconque rêve de nager avec les dauphins une fois dans sa vie, l’île de Mikurajima est l’endroit où vous pouvez réaliser votre rêve.

L’île est également très riche en nature avec une montagne volcanique, une forêt ancienne et une faune sauvage. La belle nature intacte de l’île de Mikurajima est préservée et certaines zones sont interdites d’accès sans guide.

Les visites comprennent également le sanctuaire Inane, le magnifique étang Miyogaike, la fascinante forêt ancienne de Tanteiro et l’observatoire Kurosaki Takao.

En fin de journée, vous prendrez le ferry pour Miyakejima (55 minutes) ou l’hélicoptère (15 minutes).

Nuit à votre hôtel 3***.
Yukei ou équivalent.

Miyakejima offre une variété remarquable de géo-spots dans une zone petite et concentrée.
L’île possède un grand volcan actif appelé le mont Oyama, qui est entré en éruption plusieurs fois ces dernières années. La dernière éruption remonte à 2000, ce qui a entraîné l’évacuation de toute sa population jusqu’en 2005.
Aujourd’hui, de nombreux touristes visitent Miyakejima pour la pêche et la plongée, la randonnée, le vélo et le bloc.
Pour la plongée, Miyakejima, touchée par le Kuroshio, est une zone peuplée de coraux tabulaires. Le paysage unique de l’île volcanique s’étend également dans l’eau et vous pouvez observer des colonies de coraux, des poissons tropicaux, de grands poissons migrateurs et des tortues marines.
L’île de Miyakejima est également célèbre comme île d’observation des oiseaux où vous pouvez en voir beaucoup, y compris des oiseaux sauvages, des oiseaux de mer et la grive de l’île d’Izu, qui est désignée comme un trésor naturel.

En début d’après-midi, prenez le ferry pour Takeshiba Pier Tokyo (environ 6 heures)

Voyage personnalisable de 5 jours / 4 nuits: Hachijojima, Mikurashima, Miyakejima

À partir de ~125 000 JPY/pers. (~EUR 1,200) basé sur une occupation double en hôtel 3***

Comprend

  • Tous les transports
  • Toutes les nuits en hôtels équivalent 3***
  • Petit-déjeuner
  • Votre carnet de voyage personnalisé avec proposition d’itinéraire et devis, envoyé au moins 20 jours avant votre départ
  • Réservation d’activité

Exclu

  • Assurance
  • Dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas répertorié dans la section « inclus » ci-dessus

Modalités de paiement

  • Acompte de 25% versé à la réservation
  • Solde payé 35 jours avant le départ