Découverte du thé vert de Uji
Le trésor vert de Kyoto
Visite guidée des plantations de thé à Uji & Wazuka avec un guide francophone
Le thé de Uji (宇治市) est une variété de thé vert produit dans la ville d’Uji, située dans la préfecture de Kyoto, au Japon.
Il est considéré comme l’un des thés verts les plus fins et les plus prestigieux du Japon, et est souvent utilisé dans la cérémonie du thé japonaise.
Le thé y est cultivé dans les collines autour de la ville d’Uji, principalement dans la petite ville de Wazuka (和束町) où le climat et la qualité du sol sont considérés comme particulièrement adaptés à la culture du thé.
Les feuilles y sont cueillies à la main et sont soumises à une méthode de fabrication spécifique qui implique une cuisson vapeur rapide suivie d’un séchage à feu doux, ce qui donne une saveur douce et umami distinctive.
Le thé de Uji est souvent utilisé dans la préparation de matcha, un type de thé vert finement moulu qui est utilisé dans la cérémonie du thé japonaise. Il est également utilisé pour la fabrication de sencha ou » thé infusé », le thé le plus courant au Japon.
La ville de Wazuka est également connue pour ses rues étroites et ses bâtiments historiques bien conservés, qui offrent un aperçu de la vie dans le Japon rural d’autrefois.
Joignez-vous à nous pour un voyage sur les traces du trésor vert de Kyoto.
Circuit classique
- Byodo-in
- Ujigami-jinja
- Producteur du thé de Uji
- Visite des plantations (en voiture)
- Cérémonie de thé Matcha
- Option: Wazuka (voiture privée)
Circuit personnalisable
Selon ce que vous souhaitez visiter (temples, magasins, musées, monuments…) ou participer à une expérience culturelle, nous nous chargerons d’établir un programme personnalisé de visites en tenant compte de vos envies et des temps de trajet.
Nous contacter pour une visite sur-mesure.