Visiter Takayama

La petite Kyoto des Alpes japonaises

Accueil » Les incontournables du Japon » Takayama - La petite Kyoto des Alpes japonaises

Les essentiels à voir et à faire à Takayama

Takayama (高山市) qui se trouve dans la région Chubu, est une ville historique bien conservée au cœur des Alpes japonaises, offrant un mélange parfait de traditions, d’histoire et de nature.

Elle s’est développée en tant que ville fortifiée pendant la période Sengoku (États en guerre) et pendant la période Edo, la région était sous le contrôle direct du shogunat Tokugawa.

En tant qu’ancienne ville fortifiée et plus grand centre de population de l’ancienne province de Hida, Takayama est souvent appelée Hida Takayama (飛騨高山).

Takayama est également connue sous le nom de « Petite Kyoto » en raison de ses similitudes frappantes avec l’ancienne capitale impériale. Tout, des attractions à la façon dont la ville est organisée, rappelle Kyoto.

Les vieilles maisons du quartier de Sanmachi à Takayama à l’est reflètent le quartier de Gion. Les temples et sanctuaires sont concentrés sur les Higashiyama (collines orientales), tout comme à Kyoto, et utilisent le même nom pour la région.

Pensez à visiter pendant le Festival de Takayama, qui a lieu au printemps et en automne et qui est considéré comme l’un des meilleurs festivals du Japon.

Les principaux sites de Takayama à visiter

  • Sanmachi Suji – Flânez dans les anciennes rues de Sanmachi Suji, bordées de maisons traditionnelles en bois.
  • Marchés du matin – Les marchés du matin de Miyagawa et de Jinya-mae, où vous trouverez des produits frais, des souvenirs et des spécialités culinaires.
  • Higashiyama – Quartier pittoresque abritant de nombreux temples et sanctuaires, dont le temple Hida Kokubun-ji avec son ginkgo biloba millénaire.
  • Takayama Jinya – Ancien siège du gouvernement local, un bâtiment historique bien préservé qui offre un aperçu de la vie à l’époque d’Edo.
  • Hida Folk Village (Hida no Sato) – Musée en plein air qui rassemble des maisons traditionnelles de la région de Hida.
  • Shirakawa-go – Village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour ses maisons gassho-zukuri aux toits de chaume pentus.

Nos visites guidées et activités à Takayama