Visiter Takayama
La petite Kyoto des Alpes japonaises
Takayama (高山市) qui se trouve dans la région Chubu, est une ville historique bien conservée au cœur des Alpes japonaises, offrant un mélange parfait de traditions, d’histoire et de nature.
Elle s’est développée en tant que ville fortifiée pendant la période Sengoku (États en guerre) et pendant la période Edo, la région était sous le contrôle direct du shogunat Tokugawa.
En tant qu’ancienne ville fortifiée et plus grand centre de population de l’ancienne province de Hida, Takayama est souvent appelée Hida Takayama (飛騨高山).
Takayama est également connue sous le nom de « Petite Kyoto » en raison de ses similitudes frappantes avec l’ancienne capitale impériale. Tout, des attractions à la façon dont la ville est organisée, rappelle Kyoto.
Les vieilles maisons du quartier de Sanmachi à Takayama à l’est reflètent le quartier de Gion. Les temples et sanctuaires sont concentrés sur les Higashiyama (collines orientales), tout comme à Kyoto, et utilisent le même nom pour la région.
Pensez à visiter pendant le Festival de Takayama, qui a lieu au printemps et en automne et qui est considéré comme l’un des meilleurs festivals du Japon.