Visiter la région de Okinawa

L’archipel paradisiaque et insolite

À la découverte d’Okinawa

Kanto est la région où se trouve Tokyo, ce qui en fait la plus connue du pays. C’est aussi la région la plus densément développée, urbanisée et industrialisée du Japon et se compose de 7 préfectures.

En raison de sa situation géographique, les voyageurs visitant le Kanto restent à Tokyo. Mais la région et ses villes voisines regorgent de paysages variés, de destinations magnifiques qui constituent d’idéales excursions depuis la mégalopole.

Au sud-ouest de Tokyo, se trouve Kamakura, l’une des anciennes capitales du Japon, mais aussi la ville thermale d’Hakone. La région des Cinq Lacs du Mont Fuji ou Nikko le joyau du nord, célèbre pour ses sanctuaires et son mausolée extravagant dédié à la lignée de shogun Tokugawa.

Il serait trop long de tout référencer, tellement il y a de choses à faire dans cette vaste plaine !

Composé de 161 îles, Okinawa est surtout réputé pour ses plages paradisiaques d’une grande beauté.

Véritable paradis pour ceux qui aiment la plage, Okinawa est réputée pour ses eaux bleu turquoise et ses plages de sable blanc idéales pour bronzer et plonger au milieu des bancs de poissons et récifs colorés.

A cela, il faut rajouter aussi sa grande concentration de centenaires qui en fait l’un des leaders mondiaux de la longévité.

Okinawa propose une variété de festivals pour chaque saison comprenant des festivals pour accueillir les esprits des ancêtres, des festivals pour souhaiter une bonne récolte et une pêche abondante, et aussi des festivals pour éloigner les ravageurs.

Les arts de la scène et la musique font également partie des incontournables de la vie locale et sont répandus sur l’ensemble du Japon.

Inspiration visites à Okinawa

Confiez votre voyage à Okinawa à notre conseiller voyage

Créez un voyage au Japon à votre image !

Afin de répondre à toutes vos demandes, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons de façon personnalisée dans les meilleurs délais.