,

Pourquoi les Japonais conduisent-ils à gauche?

Selon beaucoup de gens au Japon, l’origine de la conduite à gauche trouve son origine et histoire … avec le samouraï.

Les samouraïs portaient leurs épées sur le côté gauche, de sorte qu’ils puissent facilement dégainer avec la main droite. Si deux guerriers se croisaient sur une route ou dans une ruelle et s’ils avaient marché sur la droite, leurs épées se seraint entrechoquées pouvant être considéré comme une agression ou une provocation.

En fait, le Japon a longtemps été un pays fermé sans échange avec l’extérieur. Cependant, avec l’ère Meiji (1868-1912) et le début de la politique de modernisation du Japon dirigée par l’empereur Meiji, le pays s’est ouvert aux influences extérieures.

Tokyo devient plus urbain et ce fut à ce moment que le Japon a appelé le Royaume-Uni pour aider à son développement industriel. L’Angleterre fournit alors une expertise technique et industrielle aux Japonais, y compris dans le domaine de l’automobile. Et comme tout le monde le sait, les Anglais roulent sur la gauche!

Donc, les Japonais ont suivi.

Lors de votre voyage au Japon, vous souhaitez être libres et indépendants? Vous aimeriez sortir des sentiers battus pour découvrir des lieux reculés mal desservis par les transports en commun, des régions moins chargées en touristes…La voiture est le moyen de voyager à envisager avec notre formule visites guidées en voiture privée.

Et pour ce qui est de rouler à gauche, c’est une question d’habitude, qui se prend assez vite une fois sur place et la location d’une voiture au Japon est très simple et bon marché.