Les différents types de Kimono au Japon
Depuis le 17e siècle le Kimono est connu comme le vêtement traditionnel du Japon. Il apporte un sentiment simple mais élégant, non seulement pour ceux qui le portent, mais aussi à ceux qui le voient.
Savez-vous qu’il existe plusieurs types différents de Kimono? Et qu’il soient teints ou tissés, les kimono ont une sorte de degré de hiérarchie. Voici 7 types de Kimono différents qui sont communs au Japon:
- Kuromontsuki (黒紋付): Selon la façon dont vous le portez, cela peut signifier la fête ou des condoléances.
- Tomesode (留袖): Le premier rang de Reifuku (tenue formelle). Normalement porté pendant un rite de passage important dans la vie comme le mariage.
- Homongi (訪問着): Le deuxième rang de Reifuku. Normalement porté lorsque vous êtes invités à une occasion spéciale.
- Tsukesage (付け下げ): Semblable à Homongi, il est en rang en dessous du Homongi et est normalement porté lorsque vous êtes invités à une occasion spéciale. La différence entre Homongi et Tsukesage se trouve sur les motifs.
- Iromuji (色無地): L’Iromuji est un kimono de couleur unie sans motif, hormis le noir et le blanc. Ils peuvent être ornés jusqu’à cinq armoiries familiales (appelés « Mon ») que l’on porte lors d’occasions très formelles.
- Komon (小紋): Kimono pour être porté comme une tenue de tous les jours.
Il a beaucoup de motifs différents et selon le motif, le rang sera également différente. - Tsumugi (紬): Semblable à Kumon, il est normalement porté comme une tenue de tous les jours et selon le motif, le prix du Kimono sera également différente.
Les prix varient entre JPY350,000 et JPY500,000 ou plus selon son motif, le rang et la qualité.
Pour toute recommandation de magasin de Kimono ou d’informations pour une expérience du port de Kimono, vous pouvez nous contacter.