,

Koyasan, dormir dans un temple au Japon

Koyasan, dormir dans un temple au Japon
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Vivez une expérience unique en passant une nuit spirituelle au rythme de la vie monastique des moines bouddhistes dans un shukubo, qui signifie littéralement « dormir chez les moines ».
Depuis des millénaires au Japon, les temples bouddhistes ont accueillis des pèlerins ou des samouraï en déplacement et aujourd’hui quelques shukubo sont ouverts aux touristes, comme par exemple à Koyasan, petite ville située à 3 heures environ de Kyoto, où se trouve une grande concentration de temples.
Parmi la cinquantaine de temples adoptant le shukubo, le temple Eko-in, propose un hébergement de style traditionnel japonais. Lieu de méditation et de recueillement exceptionnel, le temple comprend 35 chambres spacieuses avec tatamis donnant sur un jardin magnifique et votre petit-déjeuner et déjeuner, seront composés de plats végétariens typiques de la cuisine bouddhistes.
Vous aurez la possibilité de copier un sutra, un symbole de la sagesse, d’assister à l’office matinale, en écoutant les mantras des jeunes moines, au rythme des battements sourds et saccadés du tambour, de suivre une cérémonie du feu et de participer à des séances de méditation.

Pour plus d’infos, http://ekoin.jp/ ou contactez-nous pour tout autre possiblité de nuit spirituelle au Japon.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone