,

Dragon Quest Au tableau ! – Shinjuku

Pour fêter la sortie du nouveau Héros Dragon Quest Heroes II,  la société Square Enix a demandé à RenaRena de reproduire une fresque à la craie sur un tableau géant de 14 mètres dans la gare de Shinjuku. Déjà connue pour son précédent travail autour du jeu Dark Souls, il a fallu un mois à RenaRena pour terminer la peinture murale et le résultat final est tout simplement sensationnel.

Exposée du 23 mai au 29 Mai l’installation utilise les médias sociaux. Sauf si les tweets contenant le hashtag #DQH2 dépassent 5.000 d’ici le 24 mai, le tableau sera nettoyé des monstres à partir du lendemain.

Images Eiga.com

,

G-cans – Le temple de béton souterrain

Vous avez déjà fait le tour des temples de Tokyo? Alors pourquoi pas aller voir un temple « underground »!G-can - Le temple de béton souterrain
Construit entre 1992 et 2006 et situé à la périphérie de Tokyo, le « Metropolitan Area Outer Underground Discharge Channel », plus communément appelé le G-Cans est un système d’égout pluvial souterrain qui se compose de cinq silos de confinement en béton d’une hauteur de 65m et d’un diamètre de 32m, reliés par 6,4 km de tunnels, le tout à 50m sous la surface du sol.
Mais surtout un réservoir principal de 177m de long, 78m de large et 25,4m de haut, surnommé « Le Temple » et qui avec ses piliers ressemblent à un sanctuaire majestueux et mystique.
Le G-Can est une destination touristique fascinante et lorsqu’ils ne sont pas inondées, des visites sont effectuées deux fois par jour, du mardi au vendredi, mais uniquement en Japonais. Contactez-nous pour un accompagnment.
Plus d’infos.
Ou tout simplement regardez cette vidéo.

,

Les hôtels capsule au Japon

Les hôtels capsule (カ プ セ ル ホ テ ル, kapuseruhoteru) font partie des fantasmes de beaucoup de touristes voyageant au Japon. Ils ont la particularité d’optimiser pleinement l’espace occupé et les chambres sont de petites boîtes de 80cm de haut et de large, pour environ 2m de profondeur, dans lesquelles vous n’avez que la place de vous allonger et de dormir. Le Capsule Inn Osaka, conçu par Kisho Kurokawa et situé dans le quartier Umeda de Osaka, a été le premier hôtel capsule. Il fut ouvert le 1er Février 1979.
Dans cet espace, il y a tout ce qu’il faut: un lit simple, espace de rangement, une lampe et une télévision. Douches et vestiaires sont collectifs. Si l’endroit semble très petit pour les claustrophobes, sachez qu’il y a d’espace pour bouger, et même asseoir, ce n’est pas un cercueil. Ces « dortoirs » accueillent rarement les femmes. Si tel est le cas, les femmes et les hommes seront séparés. Enfin, notez que les capsules ne sont que pour une seule personne.
Voici une liste de quelques-uns des plus cools au Japon.