Teru Teru Bozu (てるてる坊主), est une petite poupée artisanale fabriquée avec du papier ou du tissu blanc qui ressemble à un petit fantôme que les agriculteurs Japonais accrochent aux fenêtres des maisons avec une corde les jours de pluie.
Ce qui ressemble à un simple coutume est en fait une prière aux dieux et à l’un des monstres du Japon, le yokai appelé Hiyoribo, qui vient des montagnes de Hitachi-no-kuni ou préfecture de Chiba et dont la saison est l’été. Hiyoribo est un yokai qui apporte le beau temps et qui ne peut être vu les jours de pluie.

Êtes-vous un grand fan du jeux vidéo Mario Kart de Nintendo? Eh bien, vous pourriez être intéressé par ces cosplayers Japonais qui donnent vie aux personnages de Mario Kart dans les rues de Tokyo.
Les pilotes Mario Kart peuvent être vu au volant dans les quartiers de Akihabara,Shibuya et de Harajuku et sont toujours heureux de poser pour des photos.
Vous pouvez aussi louer un go-kart et explorer Tokyo d’une manière différente, avec des prix à partir de ¥2.700 pour une heure à ¥10.800 pour une journée entière. Le go-kart se déplace à 55 km/h et vous pouvez même choisir d’enregistrer votre aventure sur une caméra Go-Pro installé à l’avant du kart.

Infos: http://maricar.jp/

Yuyake Koyake (coucher de soleil – crépuscule) ) est une chanson populaire pour enfants composé par Shin Kusakawa (1.893 à 1.948), qui a travaillé comme professeur de musique. Partout au Japon, tous les soirs à 17 heures, cette musique est joué relativement fort, pendant 20/30 secondes. La chanson est utilisée comme un signal qui signifie que les enfants Japonais finissent l’école et rentrent chez eux.

Voici les paroles de la chanson:
夕焼け 小焼けで 日(ひ)が暮(く)れて
山(やま)のお寺(てら)の 鐘(かね)がなる
おててつないで みなかえろう 烏(からす)と いっしょに かえりましょう
子供(こども)が かえった あとからは
まるい大(おお)きな お月(つき)さま
小鳥(ことり)が夢(ゆめ)を 見(み)るころは 空(そら)には きらきら 金(きん)の星(ほし)

Le coucher de soleil annonce la fin de la journée,
la cloche du temple de la montagne sonne
main dans la main revenons ensemble à la maison avec les corbeaux.
Après que les enfants sont de retour à la maison
une lune grande et ronde brille,
puis les oiseaux rêvent, la luminosité des étoiles remplit le ciel.

Vous pouvez essayer cette version Karaoke. (en Anglais)

La société de production Cut est connu pour créer des vidéos sur la beauté dans divers pays, dont la Chine, l’Ethiopie, le Brésil et l’Allemagne. Les vidéos montrent les coiffures différentes, la mode et le maquillage que chaque décennie a connu.

Récement Cut a concentré son objectif sur le Japon en montrant les changements quees femmes japonaises ont vécu au siècle dernier – allant du maquillage blanc classique et de grands cheveux en 1910 à un style moderne kawaii aujord’hui- le tout en 103 secondes.